La CIA veut nous “réinformer”…

Un très important institut de formation de journalistes, le Poynter Institute, vient d’annoncer la création d’un réseau mondial de vérification des faits (fact-Checking) impliquant 64 organisations dans le monde.

Le Poynter Institute a été créé par un magnat de la presse états-unienne, Nelson Poynter. L’enseignement est dispensé sous l’autorité d’un patron de presse (celui du Tampa Bay Times) avec la possibilité d’être engagé par lui à l’issue du cycle pour les plus obéissants.

Le nouveau réseau de vérification des faits est financé par le fondateur d’E-Bay, Pierre Omidyar et par la National Endowment for Democracy, une organisation prétendument non gouvernementale créée durant la Guerre froide par les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie pour prolonger de manière à peu près légale les actions illégales de la CIA et de ses alliés.

L’International Fact-Checking Network (IFCN) sera dirigé par Alexios Mantzarlis (photo), ancien collaborateur du Premier ministre italien Mario Monti.

Source : VoltaireNet.org

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 24 septembre 2015 @ 19 h 13 min

    Nous avions déjà dans la liste des désinformateurs et accessoirement fauteurs de troubles : La CIA, le CFR (Council on Foreign Relations qui est le bras diplomatique de la CIA), la Banque Mondiale, le F.M.I, la Commission Européenne, les banques JP Morgan et Goldman Sachs, et quelques autres de moindre importance, nous aurons maintenant aussi L’ICFN (l’International Fact-Checking Network). Avec tous ces défenseurs de la liberté de penser en rond nous sommes sûrs chers amis d’être bien (dés)informés !

  • la sainte lance , 28 septembre 2015 @ 12 h 10 min

    Et revoilà Big Brother sous une forme adaptée aux techniques actuelles, mais le but est le même. ….

Comments are closed.