Un manchot du zoo d’Édimbourg, qui s’appelle Nils Olav, a atteint le grade de général. Alors qu’il passait son examen, les participants du Festival international de fanfares militaires d’Édimbourg ont salué le valeureux manchot, et le responsable du festival, David Allfray, l’a félicité pour sa promotion. Nils Olav est déjà le troisième manchot du zoo d’Édimbourg à porter un tel titre et à servir dans la Garde royale norvégienne et y obtenir des grades. Avant sa promotion, Nils était le colonel d’honneur de la garde et sa mascotte. En outre, en 2008, il a été nommer chevalier.
Selon les gardes, le manchot reconnaît bien tous les militaires et est toujours ravi de les voir. Néanmoins, selon les journalistes, Nils est toujours très sérieux et strict pendant des revues, comme il sied à un officier.
Depuis 1972, les manchots royaux du zoo d’Édimbourg sont devenus les symboles de la Garde royale norvégienne et obtiennent des gardes militaires chaque fois que la garde visite le zoo. C’est devenu une tradition d’attribuer le nom de Nils Olav aux manchots symbole de la garde. Les manchots doivent leur nom à un ancien garde, Nils Egelien, qui a donné son propre patronyme au premier animal. Chaque fois qu’un manchot meurt, le suivant hérite de son titre. C’est pour cela que l’actuel Nils a atteint le grade de général de brigade , devenant l’oiseau le plus gradé du monde.