Copé à propos de Sarkozy : “Comment va-t-il nous faire croire que ce qu’il n’a pas fait en 2007, et qui l’a conduit à être battu en 2012, il va le faire en 2017 ?”

Le candidat à la primaire de la droite Jean-François Copé s’est attaqué ce mardi sur BFMTV au programme de campagne de Nicolas Sarkozy, qu’il juge identique à celui de 2007. “Comment va-t-il nous faire croire que ce qu’il n’a pas fait en 2007, et qui l’a conduit à être battu en 2012, il va le faire en 2017?”, a-t-il lancé. Le député de la Seine-et-Marne a ensuite déclaré qu’il fera “la rupture que Nicolas Sarkozy n’a pas faite” :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rorol , 24 août 2016 @ 9 h 28 min

    encore un qui peut causer, MDR

  • Le gouar , 24 août 2016 @ 9 h 29 min

    Monsieur Copé,pourquoi croire que Sarkozy fera ce qu il n a pas fait précédemment? Vous savez très bien que le contexte de l époque n était pas favorable. Sarkozy a permis à la France de ne pas couler comme la Grèce ou l Espagne à l époque. Aujourd hui ce sont d autres problèmes qu il pourrait tout à fait régler.

  • Jean NOGUES , 24 août 2016 @ 11 h 11 min

    Eh bien, on boit que Sarkozy a des agents partout, en particulier ils pullulent dur dans ces forums de NDF.

    Présenter Sarkozy comme un sauveur suite à la crise de 2008 est plutôt osé !

    Monsieur Copé a des défauts comme nous tous. Je ne suis pas un de ses lieutenants, loin de là. Je ne le suis d’ailleurs de personne.

    Je reproche à M. Copé une seule chose, c’est d’avoir refusé la main tendue de la toute jeune Marion quand elle fut élue député la plus jeune de France. Il aurait pu être plus courtois.

    Mais je n’ai rigoureusement rien d’autre à lui reprocher, et malgré cette anicroche, je lui conserve ma confiance et je lui exprime ma reconnaissance. D’abord, li a prouvé à de nombreuses reprises qu’il est résolument antimarxiste. Lors du meeting au Trocadéro à la fin de la campagne préside,nielle de 2012, devant 200 000 personnes au moins, il a déclaré à plusieurs reprises : ”français, ‘l’argent que vous gagner par voter travail n’appartient pas à l’Etat, il est à vous !”. Aucun autre homme politiquene nous avait dit aussi loin que porte notre mémoire.Alors là, chapeau et merci, Monsieur Copé, par cette déclaration, vous avez démontré que vous aimez la France et les français !

    Et M. Copé a fait mieux, il a supprimé purement et simplement les droits de succession entre époux.
    Je crois sincèrement qu’aucun autre que lui n’aurait eu ce courage tranquille. Il était venu défendre cet acte devant les téléspectateurs, en expliquant les détresses consternantes vécues par les veuves qui ne pouvaient même plus vivre dans la maison construite et/ou achetée en couple avec feu leur mari, après son décès. Là encore, merci du fond du coeur, Monsieur Copé. je ne vois personne d’autre qui aurait eu ce courage tranquille, même pas M. Fillon, un peu trop près de ses sous, quoique excellent français par ailleurs. Ce sont là des actes forts qui démontrent que M. Copé a de vraies convictions et ne se paie pas de mots. Je vote les yeux fermés pour J.F. Copé premier ministre d’un vrai gouvernement français LR. Je sais que lui, il ne nous trahira pas.

  • Goupille , 24 août 2016 @ 17 h 53 min

    C’est vrai que Copé est un honnête homme en qui l’on peut avoir toute confiance… Fair play, bon camarade, respectueux de la démocratie…
    N’est besoin que de se souvenir de son attitude au moment des primaires au sein de l’UMP pour décider de le passer directement à la trappe.
    Encore un politicard mu par sa seule ambition et soutenu par les bénéficiaires futurs de futures prébendes.

  • Boutté , 24 août 2016 @ 18 h 57 min

    On ne peut croire Sarkosy ; pas plus que Juppé qui “droit dans[ses]bottes” se faisait fort de réformer l’Université mais a fait demi-tour sitôt qu’un monôme a été signalé dans les rues de Paris .

Comments are closed.