mais elle fond chaque jour davantage et ce sera très vite exploitable par ceux qui se déchirent déjà pour se partager le territoire.
scaletrans , 25 août 2015 @ 14 h 11 min
“mais elle fond chaque jour davantage”
Non, la banquise Arctique est a peu près stabilisée depuis quelques années à un niveau légèrement inférieur à la moyenne des années 80. Quant à la banquise Antarctique, elle bat tous les records chaque année.
Un retour vers un petit âge glaciaire lié à une baisse de l’activité solaire est même prédite par certains astrophysiciens.
Alainpsy , 25 août 2015 @ 14 h 46 min
oui, une petite période glaciaire provoquée par la fonte des glaces et l’arrêt du gulf- Stream, courant marin dépendant de la salinité de l’eau au Nord qui, de plus en plus diluée par l’apport d’eau douce due à la fonte, ne lui permettrait plus de reprendre de vitesse en plongeant dans les profondeurs. Ceci étant, quand on voit les manœuvres pour s’attribuer telle ou telle partie de ce territoire, et que l’on prend en compte les différentes prévisions, le pétrole y sera exploité dans moins de 50 ans, et au Groenland bien avant. Aujourd’hui c’est seulement l’importance de l’offre sur le marché qui ralentit le processus, il faut juste attendre un peu, aux alentours de 2020.
Psyché , 25 août 2015 @ 20 h 06 min
@ Parole, L’Amérique n’est pas intervenue en Europe pour libérer la France mais pour stopper l’avancée des Russes et ce alors que l’Allemagne était déjà en déroute sur le front de l’Est.
Les vrais vainqueurs de l’Allemagne sont les russes.
Les américains avaient déjà imprimé pour nous des Dollars et nous y avons échappé de peu.
Aujourd’hui, ce sont eux les vrais terroristes à l’échelle planétaire.
Les russes ne font que défendre leurs positions.
66 Comments
Comments are closed.