L’Elysée de François Hollande n’a que faire de la République

Le blogueur Patrice de Plunkett a mis en ligne une capture d’écran BFM TV (dont il ne donne pas la date) où l’on voit, sur le perron de l’Elysée, le drapeau européen reléguer le drapeau français sur le côté, au mépris de la tradition et des règles républicaines (voir ici et ) :

En effet, le drapeau tricolore français est le seul emblème qu’il convient d’arborer sur les bâtiments publics pour la célébration des fêtes nationales. Toutefois, le pavoisement des édifices aux couleurs de l’Europe est possible, dès lors qu’il se fait en association avec les couleurs françaises (décret du 4 mai 1963) et à condition que le drapeau européen soit placé à droite du drapeau français (donc vu à gauche de celui-ci en regardant l’édifice public).

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 24 août 2014 @ 23 h 01 min

    Avec Robert je me sens de plus en plus biterrois bien que bourguignon de souche !

  • Psyché , 24 août 2014 @ 23 h 05 min

    Il reste encore des justes dans notre pays.
    Merci à Eric Martin pour cet article et pour ce rappel salutaire.

  • champar , 25 août 2014 @ 2 h 39 min

    @ LIU
    Bon étalage de votre Kulture, un symbole peut avoir une bonne origine et être totalement dévoyé c’est d’ailleurs la méthode utilisée par les satanistes.
    La croix gammée était un signe bénéfique de chance et ceci depuis plusieurs milliers d’années, mais voilà depuis qu’un grand criminel en a fait son emblème vous aurez beaucoup de mal à faire comprendre que c’est un signe bénéfique de paix …

  • LIU , 25 août 2014 @ 9 h 40 min

    à CHAMPAR : j’ai tout simplement voulu dire que ce drapeau aux 12 étoiles représentait l’origine chrétienne de la France alors qu’on n’a pas eu le courage de l’inscrire dans la Constitution … C’est paradoxal !

  • champar , 25 août 2014 @ 10 h 51 min

    Vous avez partiellement raison. En faveur de votre argumentation, le fait que le nombre d’étoiles a été maintenu à 12 lors de l’augmentation du nombre de pays adhérents à la CEE (certains auraient voulu augmenter le nombre d’étoiles pour représenter le nombre d’états comme le font les Etats-Unis, toujours vouloir imiter le grand singe).
    Là où vous avez tort c’est qu’il n’y a pas de constitution à la dictature européenne car la constitution a été refusée par une large majorité des français, elle est donc totalement illégitime.
    Le parlement a validé la fin de l’indépendance de la France avec le “traité de Lisbonne” :L’emblème de l’europe de la trahison de Sarkozy et des parlementaires croupions ne mérite plus que le nom de torchon (malgré l’origine que vous avez rappelée).
    Dans les déshonneurs de ce bidule qu’est l’europe, le refus de la pétition “un de nous” signée dans les formes par plusieurs millions de personnes, similaire au refus de la pétition de 700.000 français par un autre machin le “conseil économique et social”, c’est à des faits concrets de l’atteinte à la liberté que l’on peut constater la mise en place de la dictature.

    Quant aux “pères fondateurs” de l’europe dont on nous rebat les oreilles :
    – Monnet (un trafiquant d’armes inféodé aux Etats-Unis)
    – Robert Schuman (un ancien officier allemand embusqué pendant la guerre de 14-18 et frappé d’indignité nationale et déclaré inéligible à la libération).
    Ces deux types là c’est tout un programme et cela explique bien l’esprit qu’il ont fait passer à “l’europe” !

    Le seul acquis européen de l’après-guerre est la réconciliation franco-allemande, elle est l’oeuvre de de Gaulle et d’Adenauer, patriotes sincères.

  • LIU , 25 août 2014 @ 20 h 02 min

    Comme vous avez raison , Champar !
    je suis d’accord avec vous.

Comments are closed.