L’Elysée de François Hollande n’a que faire de la République

Le blogueur Patrice de Plunkett a mis en ligne une capture d’écran BFM TV (dont il ne donne pas la date) où l’on voit, sur le perron de l’Elysée, le drapeau européen reléguer le drapeau français sur le côté, au mépris de la tradition et des règles républicaines (voir ici et ) :

En effet, le drapeau tricolore français est le seul emblème qu’il convient d’arborer sur les bâtiments publics pour la célébration des fêtes nationales. Toutefois, le pavoisement des édifices aux couleurs de l’Europe est possible, dès lors qu’il se fait en association avec les couleurs françaises (décret du 4 mai 1963) et à condition que le drapeau européen soit placé à droite du drapeau français (donc vu à gauche de celui-ci en regardant l’édifice public).

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • champar , 24 août 2014 @ 12 h 28 min

    Quel drapeau européen ?
    Le torchon à motif rond. La dernière fois qu’un autre drapeau a été mis officiellement à la place du drapeau français c’était pendant la guerre entre 1940 et 1944, il y avait aussi un motif rond au centre. La France était occupée
    Le fait de mettre au tiroir le drapeau national est tout un symbole de trahison, les collabos ont eu de beaux jours pendant l’occupation, le réveil a été douloureux pour eux à la libération, cela pourrait se reproduire pour les collabos actuels (toutes tendances politiques confondues).

  • penelope , 24 août 2014 @ 14 h 35 min

    oui mais d’une part ce n’est pas lui qui les as installée et n’a même pas regardé,à condition effectivement qu’il soit au courant,d’autre part,actuellement on fait passer l’Europe avant la France en toute chose,bien que l’on nous dise que cette dernière ne s’occupe pas des affaires internes aux pays,cela se constate de plus en plus souvent.

  • penelope , 24 août 2014 @ 14 h 37 min

    au pas ou cela va,ce sera pour très bientôt,cela nous pend au nez et beaucoup n’y voit que du feu.

  • flammande , 24 août 2014 @ 18 h 54 min

    R. Ménard a fait supprimer le drapeau européen de sa mairie et des édifices publics de Béziers… Un acte de résistance !

  • flammande , 24 août 2014 @ 18 h 58 min

    Ces imposteurs n’ont aucun amour de la France ni aucune idée du service au pays, du bien commun et encore moins de la sauvergarde de son Peuple… Ils n’ont aucune vergogne et ne sont que les exécutants d’une oligarchie mondialiste apatride…

  • LIU , 24 août 2014 @ 19 h 26 min

    Réponse à Champard : le torchon à motif rond =” Le drapeau utilisé sera celui adopté en 1955 par le Comité des ministres du Conseil de l’Europe : douze étoiles sur champ d’azur ” est la représentation exacte de l’auréole de la Vierge de Lourdes …. qui est inculte ?????

  • labelledere , 24 août 2014 @ 22 h 36 min

    A quand le drapeau Gay que l’on a déjà vu sur l’Hotel de Ville?

Comments are closed.