Alain Juppé dans “Le Parisien” du 27 août 2011 : “Ne stigmatisons pas a priori tous ceux qui se qualifient d’islamistes”

Dans Le Parisien du 27 août 2011, Alain Juppé répond à la question “Y a-t-il un risque islamiste ?” :

“Oui. Partout. Il y en a un en Tunisie, en Égypte, en Syrie… Mais ne stigmatisons pas a priori tous ceux qui se qualifient d’islamistes, il y a des gens attachés à l’islam, et en même temps prêts à accepter les règles de base de la démocratie.”

Sic.

Les Français doivent savoir que celui qui rêve d’être leur Président de la République s’oppose à la stigmatisation des islamistes.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 24 août 2014 @ 14 h 16 min

    malheureusement chez nous beaucoup tombe dans le panneau du musulman modéré,de l’angélisme du coran;ceux qui les connaissent bien et les fréquentent savent et le disent,chez eux il n’a pas de modération;celui qui voudrait l’être (rare) ne le peut pas,il est condamné par avance par les autres;et comme dit le proverbe,méfions-nous de l’eau qui dort.

  • maginet , 24 août 2014 @ 15 h 32 min

    il peut toujours rêver, je me pose la question ou sont effectués les sondages, j’ai participé à un meeting UMP, et son nom n’a pas été prononcé , mais il est possible qu’actuellement j’ai quelques problèmes d’audition. Deux noms sortent en priorité, et les journalistes pourront écrire ce qu’ils veulent , ce sont les électeurs qui votent et leur choix est déjà fait depuis le départ de l’ancien président RIEN QUE 2

  • jpr , 24 août 2014 @ 15 h 33 min

    Vous avez beau être contre, Juppé sera le candidat de la “droite” si les financiers et les maçons qui tirent toutes les ficelles en décident ainsi ! Les médias vous l’imposeront à coups de sondages truqués, de débats tronqués, de coups bas contre ceux qui pensent politiquement incorrect, avec la complicité pleine de zèle des journaleux membres du siècle.
    Non mais, vous vous croyez vraiment en démocratie ?

  • Clovis , 24 août 2014 @ 16 h 16 min

    L’article qui nous irrite tant – moi le premier! – est daté du 27 Août 2011. A cette époque déjà il nous incitait à ne pas stigmatiser les pauvres islamistes. Mais lui est le champion toutes catégories des stigmatiseurs de Français. Mais ce sont bien les chrétiens d’Irak qui portent les stigmates du Christ dans leur chair et pas en paroles eux!
    Je me demande pourquoi NdF nous a resservi une déclaration vieille de 3 ans: est-ce pour qu’on parle un peu plus de ce résidu FM islamocompatible ou pour déclencher à nouveau des réactions hostiles?

  • thadarth , 24 août 2014 @ 17 h 53 min

    A l’attention de N D F
    Je n’ai aucune raison de douter de l’information de Clovis relative à la date de la déclaration du sieurJuppé.
    NDF pourquoi nous ressortez vous cette déclaration sans préciser la date nous faisant croire ainsi qu’elle est actuelle.
    Vous vous déconsidérez
    Dommage et nous risquons de prendre tout ce que vous nous dites avec distance et plus………….. hélas
    On a besoin venant de vous d’informations sincères et fiables.
    dans ce magma médiatique nauséabond.

  • thadarth , 24 août 2014 @ 17 h 56 min

    Bravo Pénélope

  • Yves Tarantik , 24 août 2014 @ 18 h 59 min

    Trop d’impôt tue l’impôt,.. et trop d’Islam en France tue notre patience !
    Monsieur Juppé fait partie de ces grands hommes politiques qui ont mené la France où elle en est. Et qui n’écoute toujours pas ce qui se dit par tout le Pays.
    Qu’il se repose et fiche la paix aux français… nul doute qu’il ait déjà de quoi s’offrir des petits fours et du champagne jusqu’à la fin de ses jours.
    Ras le bol de ces perdants récidivistes…

Comments are closed.