Ces jeunes français qui s’exilent aux États-Unis pour réussir

Alors qu’en France, la création d’entreprises est en berne, aux États-Unis, c’est le plein emploi, grâce entre autres aux bénéfices de l’exploitation du gaz de schiste. Des jeunes Français partent par milliers pour réussir outre-Atlantique même s’ils doivent y vivre clandestinement…

Lire aussi :
> Ces jeunes Français diplômés qui s’expatrient
> Australie : Un eldorado pour les jeunes Français

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pi31416 , 26 août 2013 @ 8 h 38 min

    Cinglé.

  • pi31416ou , 26 août 2013 @ 8 h 49 min

    “Nous rapatrirons nos 2000 000 d’expatriés”

    Vous aurez du boulot pour les convaincre. Cela fait… attendez que je compte… 46 ans que j’ai quitté la France. Il n’y a qu’une chose qui me tenterait d’y retourner: les rillettes de la Sarthe (comme le chantait Boris Vian). Mais je ne m’appelle pas Saul, je ne vendrai pas ma liberté pour un plat de rillettes, même si j’adore ça.

  • Tirebouchon , 26 août 2013 @ 17 h 49 min

    Au lieu de fuir, car c’est une fuite, ces jeunes, s’ils n’étaient pas aussi lâches se battraient pour que leur pays leur donne ce qu’il ne trouveront pas toujours aux States !

    Si notre jeunesse fout le camp qui se battra pour notre pays….les vieux ? Les impotents, les invalides ?……..Parceque sachez le il faudra bientôt se battre et ce ne sera pas une partie de rigolade !

  • Psyché , 26 août 2013 @ 20 h 17 min

    Alors le “Rève Americain” que l’on cherche à nous vendre, c’est de partir, sous payé, exploiter le gaz de shiste aux Etats-Unis ? Je suis certain qu’il doit y avoir une autre alternative ! en tous les cas ceci ressemble plutôt à un “Very Bad Trip”, et ce même si nous avons certainement dèjà en europe des OGM et des hormones de croissance dans nos assiettes !

  • Andrée Joy , 27 août 2013 @ 1 h 18 min

    les jeunes ont le droit d’aller où il ya a le travail, s’ils ne trouvent pas d’emploi en France. Ils peuvent aller en Australie s’il y a du travail là-bas, ou n’importe où il y a du travail. Après-tout l’Amérique s’est formé en trois cents ans, avec les paysans et les pauvres des pays où il y avait pas de travail, ou bien ils sont venus pour avoir une meilleure vie et l’Amérique les a accepter en grand nombres, et maintenant les jeunes copient leurs ancêtres.

  • Andrée Joy , 27 août 2013 @ 1 h 19 min

    les jeunes ont le droit d’aller où il ya a le travail, s’ils ne trouvent pas d’emploi en France. Ils peuvent aller en Australie s’il y a du travail là-bas, ou n’importe où il y a du travail. Après-tout l’Amérique s’est formé en trois cents ans, avec les paysans et les pauvres des pays où il y avait pas de travail, ou bien ils sont venus pour avoir une meilleure vie et l’Amérique les a accepter en grand nombres, et maintenant les jeunes copient leurs ancêtres. Andrée

  • Psyché , 27 août 2013 @ 13 h 10 min

    Tintin aurait-il tué le débat à coups d’OVNI et de Césium 137 ?

Comments are closed.