Standardiste, boxeur, sous-marinier, pilote… A trop se déguiser, Macronix se dévoile et se ridiculise!

https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

 

“Comme Martine va à la ferme, Manu joue au pilote”, ironisent Dominique et François Gaulme, auteurs du livre “Les Habits du pouvoir. Une histoire politique du vêtement masculin”. Adopter le costume d’autrui est une tradition longue au sein des stratégies de communication des puissants. (…)

 Emmanuel Macron  enfile des uniformes professionnels (…)  “Il y a un côté très enfantin, la toute puissance enfantine du petit Macron qui s’habille comme il veut car il est le chef”, s’amusent Dominique et François Gaulme. Le président quitte son uniforme au sens Brummellien du terme. A l’image de George Brummel qui s’habillait tous les jours exactement de la même manière, Emmanuel Macron ne se sépare jamais de son costume bleu slim. (…)

“Il cherche aussi à rassurer après son clash avec le général de Villiers. Et puis, il ne faut pas oublier que c’est le premier président qui n’a pas fait son service militaire, il est nécessaire qu’il s’affirme face à l’armée”.

Que ce soit à la base aérienne ou dans un sous-marin, Emmanuel Macron choisit de porter des tenues de combat. La combinaison de Macron évoque la profession qui s’y rattache. Or, dans l’imaginaire collectif, les pilotes de rafales sont des sortes de “héros” qui mettent en danger leur vie pour la Nation.(…)

. Selon Dominique et François Gaulme, afficher constamment sa masculinité ferait aussi écho aux rumeurs qui affirmaient que le candidat Macron avait une liaison avec Mathieu Gallet. “Les bruits qui ont couru l’ont affecté au point qu’il se sente obligé de se justifier au cours d’un meeting. Depuis, on voit Brigitte Macron partout et il semble suinter la testostérone”, remarquent Dominique et François Gaulme..(…)

Emmanuel Macron est un homme de théâtre. Il joue au standardiste à l’Elysée, au militaire sur une base aérienne, au marin dans un sous-marin. “C’est un acteur, il adore changer de tenue”, selon Dominique et François Gaulme. “Macron est certainement un homme de communication. Cependant, il faut qu’il fasse attention car cela devient de plus en plus ridicule”, estiment les auteurs.

 

Source

Related Articles