Turquie : Erdogan profite du putsch déjoué pour appliquer le programme des islamistes

Les démarches entreprises par Erdogan et son entourage à la suite du putsch déjoué prouvent qu’ils servent les intérêts des extrémistes, a déclaré Bachar el-Assad dans un entretien à l’agence d’informations cubaine Prensa Latina.

“Ils ont de mauvaises intentions, ce qui est plus dangereux que le coup d’Etat lui-même”, a-t-il souligné. “Jugez par vous-mêmes, Erdogan a renvoyé 2.700 juges, 1.500 professeurs, 15.000 enseignants. Ces gens, quel rapport ont-ils avec le coup d’Etat militaire? Ceci signifie qu’il profite du putsch pour exécuter l’ordre du jour des islamistes, qui est l’isolement de la société civile”, a-t-il indiqué.

Les événements en Turquie prouvent qu’une instabilité politique persiste dans ce pays, a encore ajouté M.Assad. Et d’ajouter que “la victoire définitive des islamistes radicaux représentera une menace pour tous les pays de la région, y compris la Syrie”.

Source.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Wagner , 23 juillet 2016 @ 18 h 28 min

    Erdogan est un dictateur et rien de plus. Il veut diriger son pays à sa façon, il ne veut pas de la démocratie , et la majorité des turques le suivent dans ce chemin. Les pays européens ne bougent pas, car il y a des enjeux politiques au bout, comme l’immigration . Je souhaite seulement que l’Europe ne laisse pas rentrer ce pays dans l’Union européenne. Déjà que les américains eux aussi ne bougent pas car ils ont une base aérienne en Turquie pour combattre en Syrie ou en Irak . Faut rajouter un chose ,certains français se laissent aussi acheter par les belles paroles de notre gouvernement afin que celui-ci soit à nouveau au pouvoir en 2017 malgré l’amateurisme de ce dernier.

  • HuGo , 23 juillet 2016 @ 23 h 15 min

    Erdogan est un dictateur et l’infosphere condamne le coup d’État plutôt kémaliste qui eut pu être salvateur. Ils ont agi de même envers le maréchal Sissi en Egypte, qui a évité à ce grand pays multi-millénaire de sombrer dans les ténèbres l’islamisme abject.
    Toujours, dans de nombreux domaines ils ont tout faux (politique familiale, droit naturel, immigration, orientations interna tionales, )…Aujourd’hui, ils attaquent Trump, ne font que le dévaloriser…. ils nous mène à la chute ?

  • Gisèle , 24 juillet 2016 @ 1 h 33 min

    N’empêche qu’il a botté le cul à J.M Ayrault !

  • aziliz , 24 juillet 2016 @ 8 h 42 min

    Je reste convaincue qu’erdogan (sans majuscule) a organisé ce “coup d’état” afin de se débarrasser de ceux qui sont contre lui. Si le peuple turc le soutien grand bien lui fasse, il pleurera bientôt des larmes de sang. Quand à l’UE et les USA guidés uniquement par des intérêts qui n’ont rien à voir avec l’intérêt de leurs peuples, ils vont conduire à des actes de violences supplémentaires. J’ai mal à Ma France, à Mon Europe, les US je m’en fiche un peu bien que j’aime bien son peuple hélas très désinformé.

  • abramovitch , 24 juillet 2016 @ 10 h 27 min

    Une telle purge ne peut qu’avoir été préméditée de longue date.Tant pis pour tous ceux qui sont pris entre les tenailles d’un nouveau dictateur à vie.Une nation génocidaire peut s’accorder d’éliminer des pans entiers de sa population.Qui viendra en aide aux nombreux innocents,frappés par la vindicte de ce nouveau sultan?
    Notre propension d’occidentaux,de savoir jouer à l’autruche,nous fera vite oublier,cette nouvelle engeance.
    Ceci atteste aussi des rapports délétères et mensongers qu’entretiennent nos nations occidentales,seulement aptes à réagir lorsque la cible est faible où n’offre aucun véritable intérêt matériel.
    La Turquie est une nation puissante et surpeuplée qui sait se défendre et se créer des alliés à la hauteur de ses prétentions.

  • caobang , 24 juillet 2016 @ 13 h 06 min

    A quelques différences près,cette nuit des longs cimeterres rappelle étrangement celle des longs couteaux.

  • Boutté , 24 juillet 2016 @ 16 h 09 min

    Comme quoi avoir sur sa table de nuit la Bible ou le Coran ce n’est certes pas comparable .

Comments are closed.