La nouvelle jeunesse du verre Duralex!

Pour célébrer le 70ème anniversaire de l’entreprise picarde Duralex, Iconic Product Collection, la maison d’édition, lance une campagne de crowdfunding sur le site de financement participatif Kickstarter. Son objectif ? Relancer l’engouement autour des fameux « verres de la cantine » grâce à des accessoires ludiques et bien pratiques.

 Alors que la tendance est au recyclage et au détournement d’objet du quotidien, cette décoration pleine de souvenirs nous rend presque nostalgiques. Aujourd’hui, tout peut être customisé ou détourné de sa fonction d’usage… et la vaisselle n’y échappe pas !

Que ceux qui n’ont jamais cherché à connaître son âge au fond de son verre à la cantine*, lève la main… Connue pour avoir occuper le déjeuner de plus d’un enfant, la marque Duralex revient aujourd’hui dans nos cuisines.

Fini le verre au look un peu rustique des self-services et place à des objets design, ludiques et tout en modernité. Grâce à une série d’accessoires, il sera désormais possible de transformer son fameux verre, symbole de l’enfance, en coquetiers malin, lampe design, salière et poivrier XXL ou encore en ramequin pour l’apéro…

4productduralex-fr-pano

Imaginés par les jeunes designers du 5.5 designstudio, cette série d’accessoires redonne un coup de frais au verre Picardie. Lors de la première phase du projet, le studio a conçu plus de 70 objets modulables pour pimper le verre Duralex !

La campagne Kickstarter est portée par Iconic Product Collection (IPC), une jeune maison d’édition qui a décidé de revaloriser la star des cantines scolaires. C’est elle qui a déterminé les 4 créations qui seront commercialisés. Cette campagne a pour objectif le financement des moules nécessaires à la production des différents accessoires, mis en vente dans les boutiques fin octobre. Idéal pour des cadeaux de Noël originaux !

*  Ces chiffres gravés au fond de chaque verre correspondent en fait au numéro de la machine qui a fabriqué le récipient. Rien de divinatoire là dedans ! Il s’agit tout simplement de pouvoir tracer, le cas échéant, une machine défectueuse si l’on constate un défaut sur une série de verres. C’est leur carte d’identité en somme. La série ne dépasse d’ailleurs pas le nombre de 50 qui correspond aux 50 machines de Duralex pour fabriquer ses fameux verres ultra-résistants, fabriqués à 100 000 exemplaires par jour. Véritable star nationale, c’est aussi un produit qui s’exporte dans une centaine de pays. On le trouve même au célèbre musée d’art moderne de New York, le MOMA, mais aussi en Chine ou au Japon.

Crédit : © IPC / 5.5designstudio

Source

Related Articles