C’est la fin des magnétoscopes!

https://www.youtube.com/watch?v=h2hUUvQhpZ8

Vous pensiez qu’ils avaient déjà disparu? Non. Les bons vieux magnétoscopes étaient toujours manufacturés par Funai Electric. Toutefois, comme l’annonce le quotidien britannique Daily Mail, la compagnie cessera de les fabriquer à la fin du mois d’août.

L’an dernier, Funai n’aurait vendu que 750 000 magnétoscopes. Et le marché du VHS n’est pas près de connaître un nouveau souffle…

Quand la popularité du VHS était à son paroxysme, Funai, qui fabriquait des magnétoscopes depuis 1983, pouvait vendre jusqu’à 15 millions de magnétoscopes par année.
Avec l’apparition des DVD en 1997, la mort du magnétoscope semblait imminente. Pourtant, toujours selon le Daily Mail, le DVD n’a dominé le marché qu’à partir de 2003 seulement.
La popularité de Netflix et l’accès à plusieurs films sur internet auront finalement eu raison des magnétoscopes.
Au-delà des problèmes de rentabilité, il semblerait que Funai éprouvait aussi des difficultés à s’approvisionner en pièces pour assembler les magnétoscopes. Leur technologie étant dépassée par rapport aux autres appareils disponibles, les détaillants de pièces n’en gardaient plus en stock.

Source

Related Articles