Vincent est bien vivant, il doit faire l’objet d’une « protection globale »

Communiqué de la Fondation Jérôme Lejeune. Jean-Marie Le Méné, présent à Reims cet après-midi pour soutenir les parents de Vincent Lambert, réagit à l’annonce du Dr Daniela Simon :

« Nous sommes heureux de la décision du Dr Simon de ne pas arrêter l’alimentation et l’hydratation de Vincent aujourd’hui. Ce retournement est d’abord un véritable soulagement : Vincent ne sera pas mis à mort dans les jours à venir.

Le Dr Simon a également marqué une préoccupation nouvelle et spéciale pour défendre la vie de Vincent. Elle formule au Procureur de la République une demande de protection globale et renforcée pour Vincent, qui est une reconnaissance que Vincent est bien vivant.

Nous restons mobilisés dans les semaines à venir : le débat est déplacé.

Nous espérons que la décision de ce 23 juillet marque l’amorce d’une évolution sage, pour le bien de Vincent : son transfert dans un autre établissement, loin des violences et des menaces. »

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 24 juillet 2015 @ 17 h 45 min

    Certainement plus clairs ?
    Mais encore…?

  • bernique , 24 juillet 2015 @ 17 h 51 min

    Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Vincent a cotisé comme un autre à la SS et qu’il a droit comme un autre aux soins demandés par son état, qui ne sont du reste pas si exorbitants que cela puisqu’on se contente de le nourrir ! Si la SS est en manque, qu’elle demande à ses débiteurs plus fortunés (Algérie, E-U., etc.) de régler leurs comptes non payés. Elle pourra alors héberger des dizaines de Vincent Lambert sans sourciller !

  • de passage , 24 juillet 2015 @ 18 h 04 min

    Pardon, mais il n’a jamais été question d’euthanasie pour S Hawking. Il est atteint de ce qu’il est convenu d’appeler une maladie de Charcot et il a toute sa tête ! C’est simplement le reste qui ne fonctionne pas.

  • delaye , 24 juillet 2015 @ 23 h 58 min

    Les parents de ce malheureux sont des monstres d’égoÏsme. Quelle est sa vie? J’adore mon fils, mais jamais je n’aurais l’ignominie de lui imposer une vie totalement détruite, et cela depuis 7 ans! Si je deviens un légume, je veux que l’on me détruise et peu m’importent les positions de l’Eglise et des cathos genre grenouilles de bénitier qui ne sont que des hypocrites.;Ce ne sont pas des questions d’argent, mais il s’agit de compassion et de pitié pour un pauvre homme qui n’aura jamais aucun plaisir sur cette terre.

  • Charles Martel , 25 juillet 2015 @ 10 h 56 min

    Monsieur, vos orientations philosophiques sont aux antipodes des miennes, pourtant je ne me permettrai pas de vous insulter au prétexte que vous ne pensez pas comme moi. Si vous avez apostasié la religion de vos ancêtres, je n’y suis pour rien. Mais quand vous aurez un pied dans la tombe, qui sait, peut-être changerez-vous d’avis et vous souviendrez-vous pourquoi vous êtes sur cette terre et ce que vous devez y faire ? En attendant, faites preuve d’un minimum d’humilité en laissant les Croyants respecter les 10 Commandements, en particulier celui qui consiste à ne pas commettre de meurtre, ou plutôt comme je l’écrivais récemment, un assassinat c’est à dire un meurtre avec préméditation. Car Vincent Lambert n’est pas un légume, vous ne pouvez l’ignorer. Il n’est pas sous assistance respiratoire ou circulatoire, il est simplement privé des gestes nécessaires pour s’alimenter et s’hydrater, tandis qu’il est parfaitement capable de déglutir, de voir, de reconnaître son entourage. Prétendre le contraire est un mensonge grossier et inadmissible car il sert à justifier l’injustifiable. Ne soyez donc pas le complice actif de la mise à mort d’un innocent.

  • brennou , 25 juillet 2015 @ 12 h 23 min

    Réponse parfaite ! Je n’ose en exprimer autant de peur que l’indignation ne m’entraîne trop loin !

  • de passage , 25 juillet 2015 @ 13 h 01 min

    Chère madame – C’est avec ce type de réaction que l’on voit où sont les limites des connaissances.
    Contrairement à ce que vous croyez, Vincent est branché à une machine : c’est une pompe à perfusion qui lui délivre son alimentation chimique prédigérée, dite drips. Cette alimentation passe par une sonde qui a été chirurgicalement implantée dans son estomac et qui s’ouvre au niveau de son abdomen. Ce type d’alimentation s’appelle gastrostomie. Pour nourrir Vincent Lambert il faut pour l’intervention d’une infirmière (très spécialisée dans ce genre de technique) qui suit un protocole strict et sait à quelle heure exactement il faut enclencher le système de la pompe après avoir entré le volume de matière nécessaire à l’alimentation de Vincent et cela réglé sur débit chaque fois rééquilibré avec une extrême précision. Vincent est aussi dépendant de cette machine qu’un patient l’est d’un respirateur. Et ça sera comme ça jusqu’à la fin de sa vie à moins que Dieu ne fasse un miracle ! mais pour avoir travaillé pendant 30 ans dans un service semblable à celui où se trouve Vincent Lambert, je peux vous affirmer que je n’ai jamais été témoin d’aucun miracle de cette sorte. Je ne souhaite pas vous insulter, mais je laisse à votre conscience le soin de réfléchir à ce que, par conviction personnelle, ses parents veulent transformer leur fils qui n’a pas 40 ans en mort vivant et cela pour de nombreuses années…

Comments are closed.