Vincent est bien vivant, il doit faire l’objet d’une « protection globale »

Communiqué de la Fondation Jérôme Lejeune. Jean-Marie Le Méné, présent à Reims cet après-midi pour soutenir les parents de Vincent Lambert, réagit à l’annonce du Dr Daniela Simon :

« Nous sommes heureux de la décision du Dr Simon de ne pas arrêter l’alimentation et l’hydratation de Vincent aujourd’hui. Ce retournement est d’abord un véritable soulagement : Vincent ne sera pas mis à mort dans les jours à venir.

Le Dr Simon a également marqué une préoccupation nouvelle et spéciale pour défendre la vie de Vincent. Elle formule au Procureur de la République une demande de protection globale et renforcée pour Vincent, qui est une reconnaissance que Vincent est bien vivant.

Nous restons mobilisés dans les semaines à venir : le débat est déplacé.

Nous espérons que la décision de ce 23 juillet marque l’amorce d’une évolution sage, pour le bien de Vincent : son transfert dans un autre établissement, loin des violences et des menaces. »

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Babounette , 24 juillet 2015 @ 9 h 48 min

    Bien dit !! et quand je pense à ce que nous a couté ce crétin pendant ses années d’école pour etre, aujourd’hui,à son age, incapable d’écrire sa propre langue correctement,…quelle dépense inutile !!

  • Charles Martel , 24 juillet 2015 @ 10 h 09 min

    Monsieur, j’ose espérer que vous avez tenu ces propos sans la nécessaire réflexion préalable indispensable pour traiter un sujet aussi grave. Je regrette que tant de gens comme vous aient perdu de vue, avec l’acharnement à jeter à bas l’ordre moral depuis la première arrivée au pouvoir des socialistes en 1981, ce qui a permis de construire la civilisation bimillénaire dans laquelle nous vivons et dont vous profitez allègrement : le décalogue, c’est à dire les 10 Commandements, dans lesquels il est notamment prescrit de ne pas commettre de meurtre. Or, il s’agit là non pas de meurtre mais d’assassinat, c’est à dire de meurtre avec préméditation, une froide préméditation que l’on n’aurait même pas pour abattre un cheval ou un chien gravement blessé. En outre, Vincent Lambert n’est pas en fin de vie, il est simplement privé des gestes qui lui permettraient de s’alimenter de façon autonome. Il ne s’agit donc nullement d’acharnement thérapeutique, amalgame volontaire entretenu par les tenants de la culture de mort, qui refuseraient d’ailleurs de se l’appliquer à eux-mêmes.
    J’espère pour vous que vous ne serez pas un jour placé devant cette situation par un fils (ou une fille) accidenté, car alors vous devrez en toute honnêteté et impartialité vous souvenir des paroles que vous avez prononcées pour celui de parents que vous ne connaissez pas et dont vous voulez ignorer la souffrance.

  • Charles Martel , 24 juillet 2015 @ 10 h 12 min

    Qui sait, il y a peut-être une grosse prime d’assurance décès à la clef ?…

  • amolevitch , 24 juillet 2015 @ 11 h 51 min

    Et vos yeux à vous, comment sont-ils ?

  • Marino , 24 juillet 2015 @ 12 h 38 min

    Dans son édito dans Libé , Laurent Joffrin dénonce ce qu’il a identifié comme une “phalange intégriste” catholique, qui aurait pesé, d’après lui, sur la décision du CHU de Reims – lui-même ne veut surtout pas influencer les médecins, tout en leur donnant son avis. Peu importe si aucune enquête n’a établi à ce stade si l’hôpital a bel et bien fait l’objet de menaces et si oui, de qui elles ont émané. Comprenez : Laurent Joffrin défend la veuve (enfin, il l’espère, la future veuve, dont il a oublié le prénom) et la République, menacée par une forme de terrorisme à mettre en parallèle avec l’islamisme. L’évidence saute aux yeux : attentats de janvier, 20 morts ; journée du 23 juillet : un vivant.

    […]

    ” Voilà un cas où l’intégrisme d’origine chrétienne a réussi, par une forme de terrorisme verbal, à piétiner les principes laïcs. Cette atteinte à la République mérite, pour le moins, une égale dénonciation.”

    NB : (*)Ce qui me choque dans cette affaire familiale “assurance décès” ?

    Vincent perd le contrôle de son véhicule, un matin de septembre 2008, en se rendant à son travail, dans la Marne.
    Cet infirmier de 32 ans, père d’une petite fille de trois mois….donc aujourd’hui âgée de 7 ans !

    La société civile s’empare également du débat…

    Au débat s’ajoutent les réactions politiques. La ministre de “la Santé”, Marisol Touraine, s’est personnellement exprimée au micro d’Europe 1 contre l’acharnement thérapeutique et pour une évolution de la loi. “C’est une affaire très douloureuse qui montre que la loi actuelle comporte des parts d’ombre. Elles doivent être levées. Il faut faire évoluer le cadre législatif : on voit bien que cela ne répond pas aux situations, celle de M. Lambert et d’autres situations.”

    (*) Rachel va-elle interdire à sa fille de voir ces grands-parents ?

  • lagode , 24 juillet 2015 @ 14 h 05 min

    et si on envoyé la facture a la famille! je pense que ce ne serait pas la méme chanson!

  • bernique , 24 juillet 2015 @ 17 h 41 min

    Dans ce cas, prenez un bâton, entrez dans la chambre de Vincent Lambert et faite le travail vous-même ! Quoi, ça vous gêne…? Vous avez peur de vous salir ? Alors pourquoi voulez-vous que d’autres le fassent ?
    “Cachez-moi ce malade que mes yeux ne sauraient voir !”
    Faux jeton ! ! !

Comments are closed.