Le mensuel gay Têtu, c’est fini

Lu dans le fil AFP du Figaro.fr :

Têtu, le seul mensuel gay français, a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, a annoncé ce jeudi son directeur de la rédaction, Yannick Barbe. “Tout le monde est licencié. Cela fait une dizaine de personnes, dont 5 journalistes”, a-t-il précisé. Créé il y a 20 ans, Têtu a toujours été déficitaire et ses ventes ont reculé depuis 2010.

Le magazine, vendu cinq euros, a vu sa diffusion baisser de 12,5% depuis 2010, à 28.275 exemplaires par mois. Le magazine, qui emploie neuf salariés, avait été placé le 1er juin en redressement judiciaire. Son numéro de juillet-août, avec le chanteur Mika en couverture, est donc le dernier. “Le site Têtu.com qui, à lui tout seul, est rentable, va encore continuer pendant quelques semaines, histoire de ne pas arrêter complètement le robinet”, a ajouté Yannick Barbe.

La marque Têtu devrait être mise aux enchères à la rentrée. “On espère que ça tombera dans des mains bienveillantes”, a souhaité le directeur de la rédaction. Outre Têtu, Yagg.com, site internet spécialisé dans les questions lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), est aussi en grande difficulté financière faute d’un nombre suffisant d’abonnés.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 23 juillet 2015 @ 20 h 12 min

    Oooooh Général Gay ! Soyez fairplay !
    La lutte contre le prosélytisme gagne une victoire;
    elle n’a pas encore gagné la guerre !

    Et puis, contrairement à ce que vous pensez, nous aimons les homosexuels
    ….avec du sel et bien cuits ! ;-)

  • Hydro , 23 juillet 2015 @ 22 h 16 min

    Qu’un des très nombreux organes de propagande de la dictature culturelle dégénérative de gôôôôche crève la bouche ouverte me laisse strictement de marbre.
    Je me dis simplement…vivement le prochain…ah, mais non, ils vont toucher des subventions comme tout appareil de propagande, l’esprit “Charlie” prévaudra contre la France rance et moisie (qui vous emmerde au passage)….si ça n’était pas purement pathétique cela serait presque drôle.
    Qu’il crèvent tous sans exception et l’UESS aussi dans la foulée, ça nous fera des vacances.
    Vive Dieu, Vive le Christ, Vive le Roi et Vive la France catholique libre!!!

  • frannot , 23 juillet 2015 @ 23 h 35 min

    Je ne vois pas le rapport. Dans le temps le Vatican l’aurait mis à l’Index. Ça n’empêche pas de prier pour les journalistes, qu’ils reçoivent une lumière du ciel.

  • Gisele , 23 juillet 2015 @ 23 h 49 min

    Il bouchait les toilettes ?

  • Boutté , 24 juillet 2015 @ 7 h 44 min

    Aimer son prochain n’est pas le défoncer !

  • Boutté , 24 juillet 2015 @ 7 h 49 min

    Il en était de même pour Charlie il y a 6 mois . Aujourd’hui le pactole reçu lui permettra de vivre des années sans même écrire ni dessiner. Pourquoi ne pas organiser un petit attentat
    coopératif pour sauver Têtu ?

  • Vautrin , 24 juillet 2015 @ 8 h 41 min

    :)

Comments are closed.