En plus de Cayenne, Anne-Sophie Leclere convoquée devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir partagé une caricature de Taubira sur Facebook…

Déjà condamnée en première instance par le tribunal correctionnel de Cayenne à 9 mois de prison ferme, 30 000 euros d’amende et 50 000 euros de dommages et intérêts suite à une plainte du parti politique indépendantiste créé et hébergé par Christiane Taubira, Anne-Sophie Leclere est appelée à comparaître le 7 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris. En effet, le Cran avait porté plainte contre elle peu après la diffusion d’un reportage révélant qu’elle avait partagé sur son profil Facebook une caricature de Christiane Taubira et diffusant sa réaction.

On propose la sentence suivante : un million d’euros d’amendes, dix de dommages et intérêts, la peine de mort pour Anne-Sophie (de préférence dans la douleur) et les camps pour ses descendants jusqu’à la 3e génération (au moins, peine de sureté de 2 générations), comme en Corée du Nord…

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 24 juillet 2014 @ 16 h 09 min

    Et partager une caricature de Sarko , croqué en nain de jardin ??? c’est permis ??
    OHHHH …sans doute ….
    Dans 3 ans ce sera interdit …
    De toutes façons , je trouve qu’en France ,le respect dû au chef de l’état n’existe plus .
    Normal ! vu le respect de la VIE …..
    Pays de Loire : 21000 avortements , chiffre en augmentation !
    Et pendant qu’on vous amuse avec des histoires de caricature , on a voté une loi qui annule l’obligation d ‘ état de détresse de la mère en cas de demande d’avortement . ( loi Veil )

  • Chaval , 24 juillet 2014 @ 17 h 38 min

    Le roman de Pierre Boulle est en train de se réaliser, “ils” prennent les commandes.

  • Petit Prince , 24 juillet 2014 @ 18 h 12 min

    Bien d’accord. Ces associations devraient disparaitre

  • Pascal , 24 juillet 2014 @ 20 h 18 min

    C’est la funeste loi Pleven de 1972 qui permet à des associations de se constituer partie civile. Il suffit pour elles d’avoir plus de cinq ans d’existence et la lutte contre le racisme indiquée dans leurs statuts. C’était sous le règne de Pompidou…

  • Gisèle , 24 juillet 2014 @ 23 h 36 min

    Il me semble que madame Taubira a ouvert la porte de Pandore en faisant allusion aux singes qui montent aux arbres, non ?
    Et puis … à partir du moment où on choisit de monter sur cène ..on accepte les critiques , les pan flets , les quolibets , les moqueries …. et les caricatures .
    Néanmoins , cette histoire est une piqûre de rappel . Internet reste un outil dangereux et les politiques doivent donner l’exemple en restant discrets dans leurs propos qui doivent être réfléchis et non provocateurs . Mais l’intelligence n’étant pas une qualité obligatoire pour entrer à Sciences Po …..

  • Petit Prince , 25 juillet 2014 @ 22 h 30 min

    Bien d’accord, lamentable

Comments are closed.