Bernard Lugan fait un tabac à Saint-Cyr

Lu dans L’Opinion :

Interdit d’expression devant les attachés de Défense, l’africaniste Bernard Lugan – connu pour ses sympathies proches de l’extrême-droite – a été plébiscité aux Ecoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, où se tenait ce weekend le Festival international du livre militaire, en prélude du traditionnel Triomphe. L’auteur a vendu – et dédicacé – tout son stock de livres dès samedi matin… En revanche, il n’a pas obtenu le Prix des cadets pour son ouvrage Les guerres d’Afrique, à la suite de ce qu’il qualifie d’une “misérable magouille”.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • anne charlotte Lundi , 23 juillet 2014 @ 9 h 10 min

    Censuré par l’Elysée, diabolisé par les politiques, mis à l’index par certains jurys… Bernard Lugan est toujours sur LIVRES EN FAMILLE.

    Retrouvez tous ses livres et ceux qu’il a préfacé…

    http://www.livresenfamille.fr/index.php?s=bernard%20Lugan

    Un grand Monsieur, un ami !

  • galinette24 , 23 juillet 2014 @ 9 h 19 min

    ostrogone vous dites : plutôt royaliste Bernard Lugan .Est ce l’extrême droite ? ALORS ? c’est bien ? pas bien ? c’est mieux maintenant ? que comprendre ? J’ai 7O ans ,je vote Lepen depuis 40 ans ! moi je sais ce que je veux . Je veux garder mon pays LA FRANCE . Celle pour qui mon grand père c’est battu , et mort 14/18 ; laissant mémé veuve à 36 ans avec 6 enfants dans la pampa en Algérie ….QUE J’ AI PERDU en 1962 ! pour me retrouver dans un bordel immense ! moi JE VEUX UNE FRANCE respectée ! MORT AUX TRAITES QUI SONT EN TRAIN DE VENDRE LA FRANCE …QUAND LES FRANCAIS commencerons à se réveiller il sera trop tard …c’est déjà trop tard . CEUX qui ont vu clair paierons pour les sourds et aveugles ! mais cela ne pourra que dégénérer ! car la situation se précise de jour en jour ! on en supporte déjà les conséquences ! je vous salue bien .

  • DN , 23 juillet 2014 @ 11 h 09 min

    C’est pour cela que je parlais récemment du “Petit roi de Bourges” qui reconquit la France à partir d’une portion congrue du territoire.
    Organisons dès à présent un “réduit breton (ou alsacien, ou savoyard)” à partir duquel nous bouterons les infidèles et autres invertis hors de notre patrie.
    Les règles internes seront basées sur le droit naturel sans aucune tolérance de prosélytisme islamique ou homo. Travail/Famille/Patrie : ces mots qui font ricaner les consciences “éclairées” sonnent pourtant plus juste et plus vrai que “Liberté, égalité, fraternité”.
    La vraie charité n’est certainement pas de tout diluer ou de tout accepter, sinon c’est l’anarchie et la loi de la jungle. Nous y sommes bientôt. Ne tolérons que ce qui élève l’Homme.

  • Vercingetorix , 23 juillet 2014 @ 11 h 37 min

    On ne voit jamais B. Lugan dans aucune émission TV où il aurait pourtant largement sa place tandis que les mêmes historiens ou “spécialistes” de pacotille se succèdent en permanence !… Mais ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à se tromper qu’ils ont raison !

  • Anne Charlotte LUNDI , 23 juillet 2014 @ 11 h 49 min

    Regardez TV Libertés… il y passera certainement si ce n’est déjà fait !

    TV Libertés, nous c’est vous ! http://www.tvlibertes.com/

    et laissez tomber la TV du politiquement correct !

  • Kami , 23 juillet 2014 @ 12 h 02 min

    Bonjour, Je suis presque en total accord avec ce qui s’est dit sur Bernard Lugan car je pense qu’il est sérieux et surtout compétent sur les sujets Africains. C’est des gens comme ça qu’il faudrait comme conseillé au gouvernement ou à l’Elysée, mais dommage !!!!! les gens sont choisis (et ceci n’engage que moi) que sur des critères relationnels ou politiques. d’ou le manque d’efficacités opérationnelle et diplomatique de ces gens là.
    Quant à ces éventuels penchants pour l’extrême droite ( que ne va -t on pas trouver pour diaboliser un homme capable et efficace ) Aujourd’hui, si la personne qui est sur la sellette n’est pas du bon coté du manche alors elle n’est pas conforme et on trouvera toujours des contradicteurs pour semer le doute ou désinformer.
    Rester donc, Monsieur LUGAN, ce que vous êtes et comme vous êtes, c’est comme ça que les gens vous apprécient. Pour les autres………?

    Sincères salutations

  • fred80 , 23 juillet 2014 @ 15 h 09 min

    Tout à fait d’accord:

    il n’est jamais trop tard

    l’essentiel en ce monde & j’en suis persuadé LA PRISE DE CONSCIENCE ensuite les choses de la vie viennent tout naturellement.

Comments are closed.