La réussite scolaire des Vietnamiens en France

Réussir scolairement et socialement en France, c’est possible. Voici des gens qui ont quitté leur pays, souvent sans bagages, et qui comptent sur eux-mêmes pour s’en sortir tout en veillant sur la scolarité de leurs enfants. Travail, méritocratie, goût de l’effort et envie de réussir, voici la recette.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 24 juillet 2013 @ 19 h 33 min

    Tut, tut !

    On dit : “ouvrir une parenthèse”, “fermer une parenthèse”, “je fais une parenthèse pour vous dire que… (voir la suite chez Gérard(l’autre) !)

  • bernique , 24 juillet 2013 @ 19 h 39 min

    … Il a bien dit “chrétien” !

    N’y aurait-il pas là comme un léger “+” ?

  • monhugo , 24 juillet 2013 @ 20 h 09 min

    Il s’agit de parenthèses typographiques, et cela va par paire, ne vous en déplaise.

  • Florence , 24 juillet 2013 @ 20 h 48 min

    Sully a raison. L’islam, c’est une secte dangereuse, Mahomet a été crée par la dynastIe des Abassydes au X ème siècle pour asseoir leur pouvoir sur les masses arabes. Mais c’est un totalitarisme, au même titre que la national-socialisme et le communisme/ On s’oriente vers une guerre civlisationnelle

  • Trucker , 24 juillet 2013 @ 22 h 05 min

    C’était une guerre d’indépendance faite au nom d’une idéologie révolutionnaire, le communisme qui comme partout ailleurs aura trompé ceux qui y ont cru.

    Ne pas oublier non plus que la France , ou plus exactement ceux qui la gouvernait à l’époque ont complétement foiré la décolonisation.

    Comment expliquer qu’après 4 ans d’occupation par l’Allemagne, Les dirigeants français n’aient pas compris que la libération du pays allait amorcer dans nos colonies les revendications d’indépendances contre lesquelles nous ne pourrions pas nous opposer moralement.

    Vous répondrez que c’était les début de la guerre froide et que nous luttions contre l’expansion du communisme, qui bien évidemment à agité tous ces peuples pour les instrumentaliser.

    Le problème a été que le communisme, comme l’Islam hier et aujourd’hui se nourrissent de la guerre.

    Ce n’est pas sensé être le cas de la démocratie. Quoique de nos jours………….

  • bernique , 24 juillet 2013 @ 22 h 12 min

    Là, on frise la mauvaise foi et la lecture tendancieuse !

    Les asiatiques endoctrinés au communisme n’avaient rien à envier aux fells intoxiqués au djihad, question massacre et sauvagerie, les déplacements de population en plus… quoique l’exode des pieds-noirs ait abouti au même résultat !

  • Gérard(l'autre) , 25 juillet 2013 @ 13 h 49 min

    Monhugo
    Si vous aviez été attentives à mes interventions vous auriez pu lire que j’abomine l’Islam et que je suis en guerre contre cette “secte” depuis belle lurette !
    Simplement, je tenais à faire remarquer que le communisme n’a rien à envier à l’Islam.
    Quant à me taxer de gauchisme … je vote FN depuis sa création !
    En d’autres conditions nous nous serions trouvés devant un tribunal Madame la “bien pensante” !

Comments are closed.