https://www.youtube.com/watch?v=2SAgQJ-3qAg
Pour siéger à l’Assemblée, Jean-Luc Mélenchon a déniché une pépite : Danièle Obono. Une agitée du bocal militante altermondialiste, féministe, antiraciste, proche des Indigènes de la République, parti racialiste accusé d’antisémitisme, de sexisme, d’homophobie… Jean-Luc ratisse large. Est-il nécessaire d’ajouter que cette dame estime que le racisme anti-blanc est un concept dangereux ? Non… Le produit bénéficie de toutes les options. Nous sommes dans le haut de gamme de la pensée antifa-bobo-afro-gaucho-pédalo. Une synthèse à elle toute seule. L’usine à gaz de la justification des contresens les plus abscons.
Ainsi, cette fraîchement élue députée de la 17e circonscription de Paris patauge au micro de RMC pour justifier son soutien à la chanson « Nique la France ! » du groupe ZEP.
À coups de « voilà » toutes les trois phrases et d’arguments bidon noyés dans une diarrhée verbale, l’invitée de ce « Grand Oral » rame de toutes ses forces… Hélas, le bateau n’avance pas. Le prétexte de la liberté d’expression fait plouf… Autour de la table, c’est la consternation… Les mines sont défaites face à cette inversion de l’état d’esprit qui doit animer tout élu d’un pays.
Cette Danièle Obono est le complément indispensable aux quelques députées En marche ! dont les prestations pitoyables ont été la risée d’Internet. Assez nombreux pour créer un groupe parlementaire à l’Assemblée, il paraît indispensable de les réunir en un seul et même courant de pensée… Le député de base aime à entendre un discours avec plein de « voilà », de « pffff » et de « oups »… « Les onomatopesques » ! Le parti de la France en marche pour se faire niquer.
Jany Leroy – Boulevard Voltaire