“Alors que des centaines de groupes ont pu librement participer à la Fête de la Musique, celui de La Manif Pour Tous a été interdit d’expression musicale”, regrette l’organisation dans un communiqué.
“La Manif Pour Tous avait déposé il y a un mois, soit largement dans le délai nécessaire à sa bonne organisation, une déclaration d’évènement dans le cadre de la Fête de la Musique du 21 juin 2014. L’évènement musical prévu était exclusivement festif”, indique-t-elle.
“Hélas, les onze propositions successives de lieux faites par La Manif Pour Tous ont été refusées. La 12e proposition, acceptée par oral le 20 juin, a finalement été refusée quelques heures plus tard, sous prétexte de… manque de temps ! La Préfecture sachant pertinemment, en outre, que La Manif Pour Tous n’a plus de recours juridique possible devant le tribunal compte tenu du délais.”
“Alors que LMPT’Moov, l’orchestre de La Manif Pour Tous, s’était préparé à l’événement avec le mouvement des Gavroches, voilà l’évènement interdit ! (…) ‘Les centaines de milliers de citoyens sympathisants de La Manif Pour Tous seraient-ils des sous-citoyens n’ayant pas les mêmes droits que les autres ?’ s’interroge Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.”
Cela fait longtemps que ce point ne nous interroge plus, tant la réponse est évidente. Notre question est plutôt la suivante : pourquoi demander son avis à la Préfecture ?
7 Comments
Comments are closed.