Dans «Le Grand Journal» de Canal +, Apathie s’étonne de la sévérité du jugement qui a envoyé Nicolas en prison

Le 20 juin dans “Le Grand Journal”, sur Canal +, Jean-Michel Apathie ne cache pas son étonnement devant la condamnation de Nicolas, jeune manifestant contre la loi Taubira et co-initiateur des Veilleurs, à quatre mois de prison, dont deux fermes. Edwy Plenel, le patron du site Mediapart semble partager ce sentiment, comme la chaîne qui sous-titre l’échange : “Mariage pour tous : les juges ont la main lourde”. La scène est à revoir infra à partir de 9’07’’ :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • itou , 24 juin 2013 @ 13 h 38 min

    existe t il encore des juges libres et honorables qui peuvent s’insurger et dénoncer publiquement l’iniquité de leurs confrères et de leur justice.

  • Le Nouveau Croisé , 24 juin 2013 @ 14 h 44 min
  • fafan , 24 juin 2013 @ 15 h 12 min

    Les CRS et les policiers exercent un métier difficile, risqué et ils ont droit à notre reconnaissance. Parmi ceux-ci, ceux qui brutalisent un adolescent pacifique, une femme qui manifeste sa réprobation au mariage gay, , ou qui emmenent au poste un père qui arbore un tee-shirt symbolisant la famille, je leur dit ceci : vous avez vendu votre ame, vous etes indignes de la Nation, votre acharnement n’a d’égal que votre absence de conscience. Pour une sardine de plus ou pour le postulat du résultat, vous réprimez avec férocité des citoyens pacifiques, mais au Trocadéro ou à Grigny, on laisse faire. Les ordres ? L’Etat et la justice sont corrompus. Alors, si vous aviez eu un peu de dignité, vous auriez changé de métier. On vous a dit sans doute dans votre formation que les excès engendrent les excès. Diviser une population n’amène rien de bon.
    J’ai encore de la considération pour vos métiers, mais vous, exécuteurs de basses œuvres, je vous méprise.

  • C.B. , 24 juin 2013 @ 15 h 56 min

    “le petit Nicolas a fourni une fausse identité”
    Vous y étiez? Vous avez des témoins? Curieusement dans cette affaire, ce jeune homme est condamné pour des faits qui n’auraient pas eu lieu s’il n’avait pas été interpellé.
    Apparemment, il n’y avait aucun motif d’interpellation (rien en ce sens n’apparait dans les faits retenus … et non moins curieusement les forces de l’ordre qui ont procédé à l’interpellation, bien que convoquées, ne se sont pas rendues à la convocation.)
    Bizarre, non?

  • Pat64 , 24 juin 2013 @ 16 h 45 min

    Battons-nous pour que ça change!

  • Pat64 , 24 juin 2013 @ 16 h 51 min

    Guillaume Pelletier a dit qu’il faudrait abroger cette loi….

  • Yaki , 24 juin 2013 @ 17 h 36 min

    J’irai même plus loin, si le monde n’avait pas été créé, la France n’existerait pas et Hollande n’en serait pas président. IL n’aurait pas fait voter cette loi, contre laquelle le gentil Nicolas se bat illégalement et vous pouvez enchaîner sur votre raisonnement.

    Et je reprends ensuite pour signaler que personne n’a forcé ce jeune homme a mentir sur son identité. Le refus de prélèvement ADN est légitime, mais toujours puni. D’autres ont cette sanction mais cela n’a pas ému NdF et les anti mariages homos…

    Il faut lire d’autres journaux et sites d’information, et ne pas se contenter d’un site partisan.

Comments are closed.