Dans «Le Grand Journal» de Canal +, Apathie s’étonne de la sévérité du jugement qui a envoyé Nicolas en prison

Le 20 juin dans “Le Grand Journal”, sur Canal +, Jean-Michel Apathie ne cache pas son étonnement devant la condamnation de Nicolas, jeune manifestant contre la loi Taubira et co-initiateur des Veilleurs, à quatre mois de prison, dont deux fermes. Edwy Plenel, le patron du site Mediapart semble partager ce sentiment, comme la chaîne qui sous-titre l’échange : “Mariage pour tous : les juges ont la main lourde”. La scène est à revoir infra à partir de 9’07’’ :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cerise , 24 juin 2013 @ 8 h 47 min

    Yaki: il a donné le nom de sa mère (il porte les noms de ses 2 parents) et refusé les prélèvements ADN (contre lesquels s’élevaient naguère pas mal de gens de gauche. D’ailleurs EELV (le parti d’Eva Joly!) vient de se fendre d’une déclaration sur le cas de Nicolas, approuvant non ses idées mais son refus de ces prélèvements et regrettant sa condamnation…). Il avait déjà été mis en garde à vue pour non dispersion après manif, d’où “récidive”, mais concrètement il n’a blessé personne, rien commis de grave.
    Des récidivistes comme ça, on en rêve…Dans les faits divers sordides c’est un tout autre genre de récidiviste qu’on trouve!
    Comme indiqué plus haut il s’est réfugié dans un restau, où, poursuivi par les flics en civil, il a renversé une table. Pas de casse volontaire comme les antifas.
    Concrètement, désolée mais on n’a pas affaire à un violent casseur/agresseur.
    Dans d’innombrables cas de délinquance réelle, les juges ne condamnent qu’à du sursis.

  • zézé , 24 juin 2013 @ 8 h 49 min

    Droite / gauche : du pareil au même ! pas un mot pour ce jugement plus que bizarre ! 2ème condamnation pour Nicolas ? mais pour les mêmes raisons : son opposition à cette mascarade… de mariage et aucun futur gouvernant ne fera ou ne tiendra ses possibles abrogations ce qui nous vaudra le vote des immigrés en masse et autres joyeusetés : ne rêvons pas : une fois à l’assiette au beurre ils se servent et en lèchent le bord disait ma Mère. Donc soyons vigilants que gouda 1er reste avec son satané staff ou parte avant, celui qui prendra sa place DEVRA tenir ses promesses : abroger ces lois iniques, et mettre de l’ordre dans leur façon de gérer la France qui ne leur appartient pas, et en premier réduire leur train de vie, puisque NOUS nous sommes obligés de le faire ! les retraités (qui doivent aider leurs enfants et petits enfants, les salariés qui travaillent et ne gagnent que le SMIG, les aides données à ceux qui traversent les frontières et ont plus pour vivre que ceux que je viens de citer… bref… et tous ces journaleux à la solde du gouvernement qui pérorent et voient le vent tourner commenceraient-ils a se poser des questions ? ouaouh ! De toute façon, les gôchistes n’ont qu’une vision : celle au-dessous de la ceinture.

  • Pat64 , 24 juin 2013 @ 8 h 50 min

    Deuxième condamnation peut-être, mais tout aussi injuste la première que la seconde !!

    Ou voulez-vous en venir ??

  • xanpur , 24 juin 2013 @ 8 h 54 min

    Ne vous y fiez pas. Apthie et Plenel, c’est le bal des faux cul

  • Richard , 24 juin 2013 @ 9 h 00 min

    Je suis tout à fait d’acccord avec Pat 64, beaucoup de militants Ump voudraient être avec le FN, mais les têtes pensantes n’en veulent pas, peu de perdre le pouvoir!
    Ils sont les premiers aussi tous ces maires UMP à donner leur accord, pour la construction des
    mosquées, ils n’ont rien à envier au PS, on voit qu’ils y a des abus des 2 côtés, vu les affaires
    qui sortent, les unes après les autres, si il n’y a pas de contre pouvoir, nous n’arriverons à rien.

  • Pat64 , 24 juin 2013 @ 9 h 01 min

    Cerise, de toute manière tous condamnés à deux mois de prison ferme ressortent libres du tribunal…..tous, sauf Nicolas

    Dans cette France, il vaut mieux casser, brûler, voler détrousser avec violence……….mais surtout pas opposant “politique”…….

  • MIRA , 24 juin 2013 @ 9 h 31 min

    L’intention cachée d’Apathie dans cette information est de “provoquer” Plenel. Il voulait lui faire prendre position. Mais Plenel a rebondi et en a profité pour dire que même les petits délinquants étaient trop sévèrement punis. Plenel n’a pas dissocié la condamnation de Nicolas à des délits “de besoin” comme il dit. Une façon à lui de ne pas se prononcer ouvertement sur cette condamnation. Ni Apathie ni Plenel ne sont outrés de cette condamnation. Ils font leur boulot de journalistes de gauche tout simplement.

Comments are closed.