Dans «Le Grand Journal» de Canal +, Apathie s’étonne de la sévérité du jugement qui a envoyé Nicolas en prison

Le 20 juin dans “Le Grand Journal”, sur Canal +, Jean-Michel Apathie ne cache pas son étonnement devant la condamnation de Nicolas, jeune manifestant contre la loi Taubira et co-initiateur des Veilleurs, à quatre mois de prison, dont deux fermes. Edwy Plenel, le patron du site Mediapart semble partager ce sentiment, comme la chaîne qui sous-titre l’échange : “Mariage pour tous : les juges ont la main lourde”. La scène est à revoir infra à partir de 9’07’’ :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 23 juin 2013 @ 15 h 10 min

    Pour ma part, je suis absolument révoltée par la sentence de cette femme juge à l’encontre de Nicolas. Cette même juge, je voudrais bien entendre de quelle façon elle entend punir les voyous des banlieues qui attaquent les passagers d’un R.E.R. ou ceux qui ont commis pour 1 000 000 d’euros de dégâts au Trocadéro et aux Champs- Elysées. ( aux voyous, les Champs- Elysées ne sont pas interdits ). Il y a longtemps que la soi-disant “justice” devrait en fait se nommer “injustice” surtout depuis que le syndicat de la magistrature semble y faire la loi. Tous les gouvernements de gauche sont toujours tentés de devenir une dictature, c’est dans leurs gènes. C’est leur A

  • Christiane , 23 juin 2013 @ 15 h 11 min

    Je voulais dire c’est leur : ADN.

  • jejomau , 23 juin 2013 @ 15 h 27 min

    Samir Nacery condamné à 16 mois ferme………………. Libéré grâce à la pseudo-juge vieille fille Nathalie Dutartre

    http://next.liberation.fr/cinema/01012334267-samy-naceri-evite-la-prison

    Faut-il qu’elle continue longtemps à sévir ?

  • jejomau , 23 juin 2013 @ 15 h 36 min

    Concernant l’affaire de pédophilie en série touchant la Gauche dans “l’Ecole en bateau” la juge Nathalie Dutartre, qui instruit le dossier des pédophiles, dira au Post que « Il ne faut pas faire de surinformation car les choses sont assez compliquées. Cela risquerait d’indisposer les autorités ».

    http://affaire-marine-saintmalo.over-blog.com/article-appel-aux-victimes-de-l-ecole-en-bateau-111685720.html

    Un juge vieille fille…….. qui protège les pédophiles…. Obéit-elle aux ordres de son Syndicat Rouge ?

    Faut-il qu’elle continue longtemps à sévir ?

    Puisque les autorités ne feront RIEN : AU PEUPLE FRANCAIS de se saisir de cette pseudo-juge et que son cas soit réglée !

  • monhugo , 23 juin 2013 @ 15 h 44 min

    Que voulez-vous dire, en clair ? “Cronisme”, en particulier – de quel cannibalisme est-il ici question ? Et qui “prêche” quoi ?

  • morue coincos , 23 juin 2013 @ 16 h 14 min

    …le contraire se saurait ! Les gens bien-informés savent bien que les fonctionnaires français sont tout à fait comme cette ex-STASI; traquant celui ou celle qui a le malheur de les contredire.

    De tte façon il n’y a qu’en France que le PC est aussi actif sinon encore autorisé.

    http://www.youtube.com/watch?v=s-PEqHuj1uM

  • monhugo , 23 juin 2013 @ 16 h 39 min

    Il s’agit de Samy Naceri. Fin avril 2011, le tribunal correctionnel de Paris l’avait condamné à cinq ans de prison dont seize mois ferme pour avoir agressé à l’arme blanche un ami de son ancienne compagne, en janvier 2009 à Paris. Sous contrôle judiciaire pour lui permettre de participer à l’édition 2011 du Festival de Cannes, il s’y rend coupable de 2 nouveaux “exploits” (exhibitionnisme et outrage à agent – 2 faits séparés). Allant à la gendarmerie de Mandelieu pour son contrôle, il est arrêté et incarcéré à Grasse, pour purger ses 16 mois ferme (il sera condamné par le tribunal de Cannes pendant cette détention à 10.000 euros d’amende pour les faits commis pendant le Festival). Rien n’indique que ce soit la 16ème Chambre (où oeuvre Nathalie Dutartre) qui ait prononcé la peine effectuée dans les Alpes-Maritimes. Sur le contrôle judiciaire et la suspension d’exécution de la peine cependant, si c’était elle qui instrumentait, il est vrai que l’expression “artistique” a toutes ses faveurs – voir l’affaire “Mister You”, rappeur et délinquant récidiviste, condamné par contumace et fuyard, pour une affaire de trafic de drogue, le domaine d’élection de la 16ème. Naceri, qui a un casier judiciaire impressionnant (principalement pour violences diverses), est encore dans l’actualité, toute récente. Cette fois-ci en victime apparente. La nuit dernière, il a été trouvé ivre rue de Berri (8ème arrondissement de Paris) et présentant plusieurs plaies, notamment à l’arcade sourcilière et sur les bras. Il a également plusieurs dents cassées. Alors que les premiers soins lui sont prodigués, un groupe d’individus, vraisemblablement ses agresseurs, tente d’empêcher l’intervention des pompiers (alertés en premier), en s’agrippant à l’acteur. Pour le protéger, les policiers appelés en renfort sont obligés de faire usage de leurs bombes lacrymogènes…. En situation donc… Affaire à suivre.

Comments are closed.