Pour Henri Guaino, décidément honnête, Macron a certaines bonnes intuitions

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 24 mai 2017 @ 11 h 08 min

    Comment ne pas s’offusquer de l’absence dans sa déclaration à HATPV de sa maison de 1.400.000 € ….. Et surtout comment ne pas s’offusquer de la façon dont Macron a évité le scandale et les peines pénales à ce sujet ?

    Car, Macron, confronté à sa fausse déclaration, s’en est sorti grâce à un traitement privilégié : il a « négocié » avec HATPV pour déposer une déclaration rectificative, alors que cette procédure ne peut résulter que d’une démarche du contribuable qui déclare spontanément s’être trompé.

    Mais pas quand il a été pris en flagrant délit de fausse déclaration !

    Pourtant la HATPV (Haute autorité pour la transparence de la vie publique) a refusé de répondre aux éclaircissement qui lui avaient été demandés : elle dont la mission est d’assurer la transparence, refuse de fournir les éclaircissements sur des sujets aussi graves !!

    Journaleux, HATPV, etc… ILS trichent ensemble pour assurer leurs privilèges et empêchent LITERALMENT PARLANT le jeu de l’alternance Démocratique: MACRON instaure une dictature tranquillement…

    D’ailleurs, n’est ce pas lui qui a “nommé” ses “propres” futurs députés ?

    DU JAMAIS VU !!!

    EVIDEMMENT puisque le procureur de la HATPV a été nommé sur les conseils de la Taubira !!!!!

  • Charles , 24 mai 2017 @ 12 h 51 min

    Le F* Ferrand pris la main dans le sac de sa compagne avocate qui a multiplié
    par 3.000 son investissement immobilier initial en 6 ans grâce au Crédit Mutuel
    de Bretagne dirigé par son compagnon.
    Elle avait offert en location un immeuble dont elle n’était même pas propriétaire
    Elle signe le bail avec son “client”, puis elle en fait l’acquisition grâce à un prêt
    venant de son propre client qui est une banque….
    Comme si la banque n’aurait pas pu acheter elle même l’immeuble.
    Observer l’assurance tranquille et souriante du ministre marron pris la main dans le sac.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170523.OBS9824/le-ministre-richard-ferrand-a-t-il-favorise-les-affaires-de-sa-compagne-par-le-passe.html

  • Vautrin , 24 mai 2017 @ 14 h 14 min

    Bon, ce n’est pas mauvais de rappeler que le Macron n’est pas blanc-bleu, loin de là, mais il est “président” (LEUR président) et pour cinq ans au moins les carottes sont cuites.
    Il n’y a donc pas d’autre solution que l’émergence d’un front de VRAIE droite, identitaire, souverainiste. Et, ça, mes amis, ce n’est pas pour demain, avec la bataille des faux “egos” que l’on connaît.
    Une remarque : Guaino dit : “quand les Français vont se rendre compte qu’ils ont mis au pouvoir…”, la perruche médiatique l’interrompt tout de suite, aussi ne saurons-nous jamais ce que Guaino entend par “CE” qu’ils ont mis au pouvoir. Intéressant, non ? Dès que l’on critique le pupazzo élyséen que des imbéciles comparent à Jupiter, couic ! C’est la censure.

    D’ailleurs ce ne sont que 44% du corps électoral qui ont fait du Macron un prince de boulevard, donc ce n’est pas “notre” président, c’est le leur. Bref : le deux ex machina en carton-pâte aura sa majorité aux législatives, parce que le crétinisme est incommensurable. Mais nous ne sommes pas censés l’aduler comme ces débiles médiatiques, ni même de lui obéir : la désobéissance civile, voire musclée, est un devoir.

  • Boutté , 24 mai 2017 @ 15 h 19 min

    Je ne suis spécialiste ni contributeur de l’ISF et n’ai que peu de connaissance en matière immobilière , ne possédant que mon habitat , mais je vois bien comme Macron a été en bonne école avec son mentor Hollande sur ces 2 points ! Au fait a t’on pu enfin interroger le comptable de Hollande sur ses comptes de campagne, alors que celui-ci a élu domicile aux Îles Caïman ?

  • professeur Tournesol , 25 mai 2017 @ 10 h 37 min

    La polémique sur les impôts de Macron montre surtout que l’ISF est un impôt mal fichu. Imaginons qu’on demande aux clients de fixer le taux de TVA, quel pourcentage mettraient-ils ?!! Pour l’ISF on demande aux contribuables de fixer la valeur du bien immobilier, forcément ils ont tendance à sous estimer, et ensuite ont les accuse de tricher. De toute façon fixer cette valeur est aléatoire, il faudrait mettre à vendre cette maison du Touquet pour savoir vraiment combien elle vaut. A la rigueur, pour éviter les soupçons de fraude, on pourrait s’appuyer sur la valeur locative théorique utilisée par les fisc pour la taxe d’habitation.

  • Charles , 25 mai 2017 @ 16 h 44 min

Comments are closed.