1) Tartiner les tranches de pain de mie d’une fine pellicule de beurre sur une seule face. Parsemer la face beurrée de chaque tranche d’une pincée de sucre semoule ou de cassonade. Ces faces beurrées et sucrées des tranches de pain de mie seront les faces extérieures des croque-monsieur.
2) Peler les bananes, et les couper en fines rondelles. Répartir ces rondelles sur 4 tranches de pain de mie, faces non beurrées, en laissant un bord libre d’1 cm tout autour. Sur chaque tranche, recouvrir les rondelles de bananes de cannelle en poudre, puis ajouter successivement la valeur d’une pointe de couteau de gingembre en poudre, une pincée de fleur de sel, et pour terminer 2-3 cuillères à soupe de lait concentré. Apposer les autres tranches sur celles garnies, faces beurrées à l’extérieur.
3) Placer les croque-monsieur dans un gaufrier chaud, bien fermer ce dernier et compter 4 à 5 minutes de cuisson, les croque-monsieur doivent être bien caramélisés, la banane doit être fondante. Déguster ces croque-monsieur bien chauds. Une astuce : Si vous ne les déguster pas aussitôt, les recouvrir d’un linge pour les maintenir bien chauds.
|