https://www.youtube.com/watch?v=fY0pR7qP1K8
Plusieurs grandes marques ne goûtent guère au canular de Cyril Hanouna, et le font savoir. Jeudi dernier, l’animateur de Touche pas à mon poste(TPMP) a piégé plusieurs homosexuels au téléphone durant une séquence dénoncée comme étant homophobe par les associations et plusieurs personnalités.
PSA, Chanel et Disneyland
Ainsi, Petit Navire indique au site avoir “stoppé sa campagne de sponsoring de l’émission”, ajoutant ne cautionner “en aucun cas tout propos discriminatoire”. De même, la marque allemande Bosch, qui diffuse plusieurs spots pour ses cafetières Tassimo lors de l’émission, a “décidé d’arrêter la publicité digitale et télé en cours et à venir pour cette émission”, affirme une porte-parole au site.
Il en est de même pour Disneyland Paris et Chanel, le groupe de luxe ayant demandé à son agence “de bien veiller à ce que nous ne soyons plus présents dans cette émission”.
Le groupe automobile PSA a lui fait savoir sur Twitter qu’il “suspendait [ses] investissements publicitaires sur ce créneau horaire. Décathlon a également indiqué sur ce réseau social avoir retiré ses publicités de l’émission.
Easyjet et LU envisagent de délaisser TPMP
Toujours sur Twitter, la chaîne de restaurant Flunch a indiqué qu’elle ne diffusait plus de spot publicitaire sur C8 sur le créneau de l’émission de Cyril Hanouna.
De leur côté, la marque de biscuit LU et la compagnie aérienne low-cost Easyjet ont,elles, affirmé à Buzzfeed qu’elles songeaient à retirer leurs spots sur le créneau de l’émission.
Enfin,la marque Sodastream, également sponsor de l’émission choisit d’aller jusqu’à l’échéance de son contrat, le 27 mai prochain. Philippe Chancelier, directeur d’OPM, le distributeur exclusif de Sodastream en France, affirme ainsi à Buzzfeed qu’on “ne choisit pas l’émission en fonction des éventuelles polémiques qu’elle peut provoquer ou non, mais en fonction de l’audience et de la clientèle qu’on veut toucher”.
Source