Juste la fin du monde prix du Jury oecuménique 2016!

Sa dernière production Juste la fin du monde. retraçant les retrouvailles de deux frères a été primée par Cindy Mollaret et son jury œcuménique qui font l’éloge du film : « Ce qui ne peut être prononcé s’entend à travers le visage que filme le réalisateur de façon transcendantale ».

Ému, Xavier Dolan s’est dit « agréablement surpris par une distinction inattendue. Il n’y a rien de plus fort pour un réalisateur que son film soit remarqué pour son humanité, ses principes et l’amour qu’il prodigue ». C’est les larmes aux yeux qu’il a embrassé  chacun des membres du jury.

Deux mentions spéciales ont aussi été accordées aux films American Honey d’Andrea Arnold et Moi Daniel Blake de Ken Loach.

Source

*Il s’agit de l’adaptation de la pièce de Jean-Luc Lagarce. Ecrite à Berlin en 1990 par le dramaturge atteint du Sida qui mourra 5 ans plus tard, “Juste la fin du monde” raconte l’histoire d’un jeune auteur qui après 12 ans d’absence retourne dans sa ville natale pour annoncer à sa famille sa fin prochaine. Une visite qui fera remonter à la surface les rancunes du passé.

Related Articles