Christine Boutin, monarchiste ?

Ce samedi 17 mai à Paris avait lieu une grande procession en l’honneur de Saint Louis, dont nous fêtons cette année les 800 ans.

Lors de cette manifestation, ont pu être aperçus, parmi plus de 2 000 personnes, le prince Louis de Bourbon qui présidait la procession, la princesse Marie des Neiges de Bourbon-Parme, le lieutenant Pierre Murret-Labarthe, le comte de Beaumont-Beynac, le prince et la princesse de Bauffremont, Monseigneur Renauld de Dinechin mais également Xavier Lemoine ou encore Christine Boutin.

Cette dernière, interrogée par le site Vexilla Galliae, explique le sens de sa démarche : « Vous savez, je suis une femme politique, la France est républicaine donc je suis obligée, dans mon temps de passage sur Terre, de respecter les codes qui régissent mon pays. Mais moi, je n’ai jamais assumé la mort de Louis XVI et celle de Marie-Antoinette. » Elle confirme ensuite : « Je fais partie des citoyens français qui, discrètement, le 21 janvier, se rendent à la messe en mémoire de Louis XVI. »

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal. , 28 mai 2014 @ 7 h 23 min

    C’est difficile de ne pas être « monarchiste », lorsqu’on appartient à un pays qui compte 69 rois, 1 empereur et 5 courtes Républiques. Un pays dont De Gaulle disait qu’il avait trois strates temporelles : « « Vingt siècles, c’est Vercingétorix : il a été le premier résistant de notre race. Quinze siècles, c’est Clovis : en mariant la Gaule romaine et le christianisme, le roi des Francs a vraiment créé la France. Dix siècles, c’est Hugues Capet : il a installé la dynastie qui a étendu le pré carré jusqu’à l’hexagone. »

    Bien entendu, cela concerne uniquement les Étrangers d’origine française. Cela n’a rien à voir avec les Français.

    Même de loin.

  • Florent , 28 mai 2014 @ 14 h 44 min

    Je crois que Farida Belghoul n’était pas là le 17 mai mais lors d’une autre procession, célébrant Saint Louis mais également Jeanne d’Arc et organisée par CIVITAS…

Comments are closed.