Christine Boutin, monarchiste ?

Ce samedi 17 mai à Paris avait lieu une grande procession en l’honneur de Saint Louis, dont nous fêtons cette année les 800 ans.

Lors de cette manifestation, ont pu être aperçus, parmi plus de 2 000 personnes, le prince Louis de Bourbon qui présidait la procession, la princesse Marie des Neiges de Bourbon-Parme, le lieutenant Pierre Murret-Labarthe, le comte de Beaumont-Beynac, le prince et la princesse de Bauffremont, Monseigneur Renauld de Dinechin mais également Xavier Lemoine ou encore Christine Boutin.

Cette dernière, interrogée par le site Vexilla Galliae, explique le sens de sa démarche : « Vous savez, je suis une femme politique, la France est républicaine donc je suis obligée, dans mon temps de passage sur Terre, de respecter les codes qui régissent mon pays. Mais moi, je n’ai jamais assumé la mort de Louis XVI et celle de Marie-Antoinette. » Elle confirme ensuite : « Je fais partie des citoyens français qui, discrètement, le 21 janvier, se rendent à la messe en mémoire de Louis XVI. »

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cril17 , 24 mai 2014 @ 8 h 26 min

    Un écho paru le 20/05 :

    Christine Boutin au bord de la rupture épistémologique, au souvenir de la Reine Marie-Antoinette, ou sous le charme viril du Prince Louis de Bourbon ? [ ADDENDUM 19 h 20 ]

    http://cril17.info/2014/05/20/ciel-christine-boutin-au-bord-de-la-rupture-epistemologique-en-souvenir-de-la-reine-marie-antoinette/

  • Ashmole , 24 mai 2014 @ 12 h 08 min

    Réponse à Mr eric-p,

    Votre billet est remarquable quand à notre réalité, et il est fort dommage que tant de “citoyens” soient à ce jour complètement imbibés des conneries de la télé et de la radio. Ce n’est pas avec ça qu’ils vont pouvoir commencer à réfléchir.
    Perso, j’ajouterais à votre papier ce dont vous n’avez pas parlé ni écrit à savoir ;
    quel rôle joue le Vatican en ne tapant pas du poing sur la table vis-à-vis des chrétiens massacrés de par le monde ??? Ça me tracasse au plus haut point même si je ne suis pas un “cul béni” mais un simple croyant dans la parole de Notre Seigneur Jésus-Christ.
    Revenir à la royauté ??? Après tout pourquoi pas, nous ne ferions que recoller à notre histoire. Mais cela ne pourra se faire qu’avec l’aide de personnes désireuses de changer la donne -et surtout pas par les urnes- ; l’armée dont on discute tant ces jours-ci pourrait éventuellement nous prêter son concours, qui sait, avec les impayés qu’elle fait subir aux bidasses (pas tous) .
    Bien à vous, cordialement.

  • JPL , 24 mai 2014 @ 13 h 30 min

    Le 14 juillet devrait être une journée de deuil national et non pas une fête.

  • monhugo , 24 mai 2014 @ 14 h 18 min

    “Ce samedi 17 mai à Paris avait lieu une grande procession en l’honneur de Saint Louis, dont nous fêtons cette année les 800 ans.” Les “800 ans” de quoi ? De la naissance du roi – né le 25 avril 1214 (sans doute à Poissy – aujourd’hui dans le département des Yvelines). Il est mort (de la dysenterie) un 25 aussi, le 25 août 1270, à Tunis, lors de la Huitième (et dernière) Croisade.
    Quel professeur d’histoire aura su proposer le 25 avril dernier à l’attention de ses élèves ? …

  • monhugo , 24 mai 2014 @ 14 h 28 min

    La fille aînée de mon père (ma demi-soeur) naquit un 14 Juillet. Méchant coup du sort pour un royaliste fervent et maurrassien convaincu !

  • monhugo , 24 mai 2014 @ 14 h 49 min

    Les mariages entre cousins germains étaient chose répandue chez nos rois. Allez savoir… le mariage cousinal de Christine Boutin est peut-être une sorte d’hommage nostalgique….

  • paname , 24 mai 2014 @ 15 h 14 min

    ” Je fais partie des citoyens français qui, discrètement, le 21 janvier, se rendent à la messe en mémoire de Louis XVI. ”
    Courageuse, mais pas téméraire, la mère Lapine.

Comments are closed.