Georges Moustaki était (aussi) un militant pro-pédophilie

Tandis que les médias français pleurent “un homme en blanc, barbe assortie, longs cheveux idoines”, aucun ne rappelle que Georges Moustaki faisait partie des 63 signataires d’un texte de soutien au pédophile Gérard R. (qui attendait depuis 18 mois son procès) paru dans Libération en mars 1979. Y est notamment dénoncé “l’ordre moral” qui viserait au “maintien de la soumission des enfants-mineur(e) s au pouvoir adulte” et affirmé que “l’amour des enfants est aussi l’amour de leur corps. Le désir et les jeux sexuels librement consentis ont leur place dans les rapports entre enfants et adultes. Voilà ce que pensait et vivait Gérard R. avec des fillettes de 6 à 12 ans dont l’épanouissement attestait aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu’elles trouvaient avec lui”.

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard Couvert , 24 mai 2013 @ 10 h 50 min

    Délires.
    Moustaki n’a jamais revendiqué des actes pédophiles, il a estimé que la Loi présentait une incohérence.

  • aixois , 24 mai 2013 @ 10 h 52 min

    Je suis d’accord avec vous sur le fond mais ne devons nous pas réagir suite au déferlement de compassion médiatique qui cherche à faire de ce chanteur une idole populaire ?
    Cessons de tomber dans les pièges qui tentent de nous faire oublier certains principes fondamentaux.

  • Gérard Couvert , 24 mai 2013 @ 10 h 52 min

    Belle argumentation, l’on pouvait dire bien des choses en sommes, en variant le ton, etc.

  • Gérard Couvert , 24 mai 2013 @ 10 h 53 min

    La haine imbécile vous étouffera.

  • Renaud Leger , 24 mai 2013 @ 10 h 56 min

    La manif pour tous est donc initiée par les soixante huitards ? Aie aie aie… Ceci étant ce que vous soulevez rejoint les propos de Kundera relayés par Finkielkraut à savoir qu’en France, par nombrilisme, on fête “notre” mai 68 alors que celui-ci n’était qu’une révolte puérile d’enfants gâtés quand la vraie révolution se faisait dans le même temps à Prague !!!

  • Renaud Leger , 24 mai 2013 @ 11 h 01 min

    Pour certains c’est une idole populaire non comme homme mais comme artiste, je ne crois pas, surtout sur ce que l’on a vu cette semaine (je pense à cette “femen” souillant Notre Dame) que l’on doive se révolter à ce point sur la coupable compassion des médias à l’égard de Georges Moustaki. Les médias nous ont habitué à bien pire. Gardons à l’esprit que nous devons hiérarchiser nos révoltes car si tel n’est pas le cas, nous perdrons toute crédibilité et cela sans compter que nous devons respecter la mort.

  • Gwadi , 24 mai 2013 @ 11 h 16 min

    Merci !

Comments are closed.