Georges Moustaki était (aussi) un militant pro-pédophilie

Tandis que les médias français pleurent “un homme en blanc, barbe assortie, longs cheveux idoines”, aucun ne rappelle que Georges Moustaki faisait partie des 63 signataires d’un texte de soutien au pédophile Gérard R. (qui attendait depuis 18 mois son procès) paru dans Libération en mars 1979. Y est notamment dénoncé “l’ordre moral” qui viserait au “maintien de la soumission des enfants-mineur(e) s au pouvoir adulte” et affirmé que “l’amour des enfants est aussi l’amour de leur corps. Le désir et les jeux sexuels librement consentis ont leur place dans les rapports entre enfants et adultes. Voilà ce que pensait et vivait Gérard R. avec des fillettes de 6 à 12 ans dont l’épanouissement attestait aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu’elles trouvaient avec lui”.

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • satine , 24 mai 2013 @ 9 h 49 min

    Pourquoi remuer tout ça maintenant..? Ne pouvait-on pas le faire de son vivant..?

  • Tirebouchon , 24 mai 2013 @ 9 h 53 min

    Cracher sur sa tombe ? Oui sans hésiter ! Sans ce genre de déviants un nombre important d’enfants auraient eut la vie sauve….

    Quand un Pierre Bergé considére que le ventre des femmes doit-être considéré comme un outil….et que ce pourri à imposé le mariage des personnes de même sexe à Hollande on se pose la question “par quoi ou par ou cette ordure tient-il le Président”

    “Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ?”

    « Nous avons gagné : il n’est pas question que le Président de la République recule sur ce sujet ! »(Pierre Bergé 25/01/13 – interviewé sur BFM par Ruth Elkrief)

    Il y a du ménage a faire dans notre pays et ça n’est pas avec l’UMPS que cela se fera.

  • Gérard Couvert , 24 mai 2013 @ 9 h 57 min

    Vous mélangez tout dans un fatras haineux, sans intelligence et recul, sans mesure et sans réflexion vous aidez ceux que vous prétendez combattre.

  • aixois , 24 mai 2013 @ 10 h 22 min

    Tolérance rime avec complaisance dès qu’on éprouve quelque sympathie secrète pour des vices qu’il y aurait lieu de condamner. Romain Guilleaumes

  • Renaud Leger , 24 mai 2013 @ 10 h 25 min

    Le titre de l’article, avant même de l’avoir lu motivait un certain malaise. La plupart des commentaires non seulement confirme ce sentiment mais l’accentue.

    Ecrire un article insultant sur un cadavre encore chaud ne me semble pas des plus élégants. Je ne suis pas contre, comme l’a évoqué un contributeur ci dessus, après quelques jours et au détour d’un article d’ensemble, d’évoquer ces tendances coupables mais pas après quelques minutes qui a vu l’artiste passer de vie à trépas, il y a une forme de dignité, de tenue que l’on se doit d’avoir quand on se revendique réactionnaire. Pour citer Jean Raspail : ” de la tenue elle vous tiendra lieu de patrie quand l’autre vous manquera “.

    En nous jetant sur la dépouille comme des rapaces, nous rejoignons nos ennemis qui ont déversé leur fièle sur celle de Dominique Venner. Nous n’avons rien à gagner dans ce genre de démarche, si ce n’est d’apparaître aigris, à l’affut de la moindre erreur de parcours pour faire la peau à celui qui ne nous convient pas.

    Je ne connais ni ne maîtrise tous les aspects de cette affaire mais je sais que si nous devions jeter en pâture tous les artistes ayant eu des mots malheureux concernant des comportements déviants ou même ayant agi de la sorte, nous aurions quelques surprises y compris parmi les nôtres et beaucoup de travail.

    Personnellement peu m’importe qu’une personne se rétracte ou non, d’un côté il y a le regret, de l’autre celui de refuser d’acheter le pardon. J’aime Céline non parce qu’il s’est excusé pour ses écrits antisémites (chacun à ses névroses et j’ai peu de temps pour m’occuper des siennes) mais parce que c’est un très grand écrivain.

    Je ne fais nullement ni l’apologie de la pédophilie ni ne cherche à trouver des excuses à ces personnes mais il faut aussi remettre chaque chose dans son contexte et choisir le moment pour ouvrir un procès.

  • Gérard Couvert , 24 mai 2013 @ 10 h 43 min

    Je ne crois pas que votre vulgarité -avec une point de curiosité perverse- et l’indigence de votre argumentation soient appréciées, y compris par vos compagnons ici.

  • Gérard Couvert , 24 mai 2013 @ 10 h 48 min

    Les sous-entendus antisémites sont toujours à ranger du coté de l’imbécilité, en revanche l’origine teutone (cf. Klages) de la famille de pensée à laquelle appartient Con-Bandit est bien établie et s’inscrit d’une certaine manière dans le soutient, par exemple, aux mouvements bretonisants.

Comments are closed.