Georges Moustaki était (aussi) un militant pro-pédophilie

Tandis que les médias français pleurent “un homme en blanc, barbe assortie, longs cheveux idoines”, aucun ne rappelle que Georges Moustaki faisait partie des 63 signataires d’un texte de soutien au pédophile Gérard R. (qui attendait depuis 18 mois son procès) paru dans Libération en mars 1979. Y est notamment dénoncé “l’ordre moral” qui viserait au “maintien de la soumission des enfants-mineur(e) s au pouvoir adulte” et affirmé que “l’amour des enfants est aussi l’amour de leur corps. Le désir et les jeux sexuels librement consentis ont leur place dans les rapports entre enfants et adultes. Voilà ce que pensait et vivait Gérard R. avec des fillettes de 6 à 12 ans dont l’épanouissement attestait aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu’elles trouvaient avec lui”.

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christiane , 23 mai 2013 @ 17 h 28 min

    Les socialistes actuels sont très loin de Jaurès ou Ferry en ce qui concerne le plan sociétal. Ces pensées pleines de bon sens n’existent plus depuis bien longtemps. Les socialistes ont évolué dans le camp ultra-libéral et leur pensée philosophique a subi la même métamorphose. Le clivage droite / gauche n’existe que dans l’esprit des votants, et n’est entretenu qu’à cet effet par nos “élus”.
    En ce qui concerne Mendès et Blum, je réserve mon appréciation.
    L’ esprit de Jaurès et Ferry, était, malgré tout, à leur insu, encore imbu des valeurs chrétiennes. Les socialistes de l’ Elysée sont à des années lumières de ceux de cette époque que la philosophie moderne n’avait pas encore corrompus.

  • monhugo , 23 mai 2013 @ 17 h 29 min

    “Moustaski”, peut-être pas. Mais Moustaki, si !

  • Gérard Couvert , 23 mai 2013 @ 17 h 34 min

    Je ne sais pas l’age que vous avez, mais cette histoire est bien plus compliquée que cela ; vous avez tord de refuser la nuance, c’est un enfermement sectaire qui va à l’encontre du but poursuivi.
    Et puis voulez-vous que l’on parle du Maréchal Lyautey, de l’un des Goncourt, de Pierre Louys, et encore je fais exprès de prendre des références assez anciennes.
    Ceci étant je serais d’accord aussi pour dire que si les faits sont similaires, l’emballage intellectuel n’est pas le même, entre turpitude assumée et exaltation prosélyte il y a une différence.

  • Gérard Couvert , 23 mai 2013 @ 17 h 35 min

    “Mais de ne jamais être revenu sur sa signature depuis tout ce temps (à l’instar de tous les signataires) ” je ne suis pas certain de ce que vous écrivez.

  • Lionel Lumbroso , 23 mai 2013 @ 17 h 54 min

    J’ai eu l’impression que mon point de vue et la 1ère réaction que m’inspire cet article étaient défendus quasiment à l’identique lorsque je vous ai lu en 2e commentaire, Gérard Couvert, et puis malheureusement, j’ai dû constater que vous aussi aviez vos ennemis obsessionnels, qu’il est si jouissif de peindre encore plus noir que noir, n’est-ce pas ?

    Tous ici qui condamnez sans nuances, qui usez des mots les plus vils pour salir un prochain, on voudrait vous trouver comme excuse que “vous ne savez pas ce que vous faites” ni ce que vous dites, mais l’époque exige mieux de chacun de nous.

    Elle exige surtout plus de la part de ceux qui prétendent savoir mieux que d’autres comment nous sortir de la situation détestable que nous déplorons tous.

    Vous rendez-vous compte que vous maniez méchamment le mot-qui-tue hystérique des décennies précédentes, “pédophile”, comme les inconscients d’aujourd’hui utilisent celui qui l’a remplacé, “homophobe” ?

    Vous rendez-vous compte que vous vous abaissez au niveau de ceux à qui nous cherchons à faire entendre raison ?

    Et que cette attitude n’a rien d’une attitude chrétienne exemplaire ?

    Merci, François Desvignes, d’essayer de mieux faire la part des choses dans la maîtrise et la raison, mais dommage que vous laissiez entrevoir vous-même du mépris en fin de commentaire.

    Lionel Lumbroso
    Porte-parole national de “La Manif pour Tous”

  • monhugo , 23 mai 2013 @ 18 h 11 min

    “Différence”, oui. et de taille !

  • C.B. , 23 mai 2013 @ 18 h 21 min

    C’est pourtant clair.
    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
    Il est vrai que certains pensent que ce n’est pas le vent qui tourne mais la girouette…
    Nous sommes d’une civilisation qui déteste le péché mais tend la main au pécheur, considérant que tout être humain a en soi la capacité de reconnaître ses erreurs et de changer d’attitude (ce qu’on appelle “conversion”).

Comments are closed.