Georges Moustaki était (aussi) un militant pro-pédophilie

Tandis que les médias français pleurent “un homme en blanc, barbe assortie, longs cheveux idoines”, aucun ne rappelle que Georges Moustaki faisait partie des 63 signataires d’un texte de soutien au pédophile Gérard R. (qui attendait depuis 18 mois son procès) paru dans Libération en mars 1979. Y est notamment dénoncé “l’ordre moral” qui viserait au “maintien de la soumission des enfants-mineur(e) s au pouvoir adulte” et affirmé que “l’amour des enfants est aussi l’amour de leur corps. Le désir et les jeux sexuels librement consentis ont leur place dans les rapports entre enfants et adultes. Voilà ce que pensait et vivait Gérard R. avec des fillettes de 6 à 12 ans dont l’épanouissement attestait aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu’elles trouvaient avec lui”.

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aixois , 24 mai 2013 @ 12 h 08 min

    « La multitude qui ne se réduit pas à l’unité est confusion ; l’unité qui ne dépend pas de la multitude est tyrannie. »
    de Blaise Pascal
    La France est le pays où les minorités tentent d’imposer leurs lois en voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Face à la tyrannie du politiquement correct, nous n’apportons que confusion dans les débats.

  • Aurore , 24 mai 2013 @ 12 h 36 min

    J’étais une enfant dans les années septante. Autour de moi, certaines de mes amies étaient très fières d’avoir des amoureux plus âgés, voire adultes. Ca ne me tentait pas personnellement, mais le contexte d’alors n’avait juste rien à voir avec celui d’aujourd’hui (je ne parle bien sûr ni de relations avec des enfants pré-pubères, ni de viols sur mineur(e)s). On n’avait tout simplement pas idée que cela pouvait être condamnable ou répréhensible. C’est pourquoi, bien qu’étant la première à m’ériger contre la pédophilie aujourd’hui, cela me gène que l’on condamne ce qui se passait alors sur la base de nos critères d’aujourd’hui.

  • Gérard Couvert , 24 mai 2013 @ 13 h 44 min

    Belle citation, bien loin de ce à quoi je répondais et qui semble avoir été depuis censuré, donc à priori mon message sur la “haine mortifère” est caduc.
    En effet je pense que face à ces minorités tyranniques, dont la cohérence est assurée par le travail théorique de Terra nova, les opposants sont dispersés, pour de bonnes et mauvaises raisons, mais toujours pour le profits de nos ennemis.

  • Lefort , 24 mai 2013 @ 14 h 43 min

    Que Moustaki eut été “pédophile” je n’en sais rien, mais ce que je sais c’est qu’à l’époque où j’étais lycéen dans le 16e, il se tapait notre copine de classe, et il avait bien raison parce qu’elle était absolument adorable la petite blonde Bénédicte avec sa frange et son charmant minois. A cette âge, une fille a plus à apprendre de la vie avec un adulte qu’avec un zigoto la tête farcie de lieux communs de gôche. Et puis c’est plus valorisant de se faire sauter par un métèque île de la Cité, que dans une chambre de bonne par un “fils de” prétentieux, non ?

  • SUCCOJA Michèle , 24 mai 2013 @ 15 h 03 min

    Entièrement d’accord avec vous, M.COMIX.
    Rien ne sert de discuter avec des gens bornés et vicieux, vous perdez votre temps.
    Les sanctions contre ces malades ne sont pas à la hauteur de leurs vices.

  • Clément F , 24 mai 2013 @ 15 h 53 min

    @Gérard couvert: c’est bien de penser mais encore faut-il avoir des preuves. Je me doute qu’il l’aurait déclaré publiquement si c’était le cas.
    Au final quelle est votre position concernant cette affaire?!? Car mis à part contredire ceux qui accusent G. Moustaki et D. Cohn Bendit…
    Votre discours semble trop ambigu pour être honnête, pour quelle paroisse prêchez vous cher monsieur?

  • Theo76 , 24 mai 2013 @ 16 h 04 min

    @Gérard Couvert,

    Vous êtes manifestement d’une mauvaise fois immense.
    Dernière exemple en date. Vous écrivez :
    ” Votre anti-sémitisme est lamentable, non parce qu’il rejetterait des pensées qui seraient le fait de « juifs » mais parce qu’il le fait au nom de leur judaïté. ”

    Où avez-vous vu que christiane est anti-sémite. Rien dans ces propos ne peut le laisser croire.

    Si la phrase ” En ce qui concerne Mendès et Blum, je réserve mon appréciation.” est antisémite, alors je n’ai plus le droit de dire que “DSK a un comportement répugnant avec les femmes” sous peine de me faire taxer d’anti-sémitisme.
    Est-ce cela votre raisonnement ?
    Si c’est le cas, aucun débat n’est possible avec vous.

Comments are closed.