On nous refait le coup de Pétain? Nommer le général Georgelin pour diriger la restauration de Notre-Dame, c’est dire la défiance de Macron à l’endroit de Vroom vroom, son ministre vendeur de bagnoles et des fonctionnaires de la Culture…
Il est vrai qu’ils sont peut-être partie prenante dans la chaîne de négligences ayant allumé le brasier de la cathédrale, même si celui-ci n’est pas accidentel… Macron aurait dû débarquer par principe Vroom vroom. Et cet ectoplasme n’a même pas réagi en claquant la porte. A croire qu’être ministre rapporte davantage que toutes les concessions Peugeot de son papa.
Un général cinq étoiles, ancien chef d’État major des armées, puis grand chancelier de la Légion d’honneur, en réponse à un autre acte de guerre, celui d’islamistes par exemple…
Espérons qu’en homme de rigueur, Georgelin va aussi s’intéresser au causes du sinistre pour vérifier qu’enfin des mesures de prévention efficaces sont prises, à cette fin, faire ressortir le rapport qu’Azoulay et Hollande ont enterré et les faire mettre aux arrêts de rigueur!