https://www.youtube.com/watch?v=V0OFXWXeqms
Fin mai 2016, le Canard enchaîné – toujours lui – révélait qu’Emmanuel Macron n’avait pas payé son Impôt de Solidarité sur la Fortune pendant trois ans… Et pour cause, il avait sous-évalué ses biens… C’était notamment le cas pour son appartement parisien dont la valeur n’avait augmenté que de 5 % en 7 ans contre 33 % en moyenne pour le XVème arrondissement. Macron s’était d’ailleurs justifié en expliquant qu’il avait payé cher son bien…
Entre temps, Macron a donc dû faire place nette et s’acquitter des 3 années d’ISF…
Mais mises à part ces révélations, – relativement dérisoires puisque le jeune loup de la finance a payé son dû – Emmanuel Macron est en état de grâce… et vaque à ses occupations de campagne tranquillement… somptueusement financé.
Au fil des couvertures de magazines de ses proches ou amis, Macron navigue au gré d’un courant favorable. Interrogé hier sur France Inter par Patrick Cohen, l’ancien banquier Rothschild aura eu plus d’1h30 de tranquillité avant qu’ -enfin- , une question désagréable sur ses financements soit posée… et encore, par un auditeur !
La bienveillance du journaliste a d’ailleurs fait grincer les dents de ses confrères… Et oui, le problème de la connivence, c’est qu’elle finit souvent par se voir. Et si l’on en croit la rumeur parisienne, la vie privée d’Emmanuel Macron serait bien moins lisse que sur les Unes de la presse à scandale… pourtant, rien ne filtre… c’est un secret de Polichinelle bien gardée pour l’instant… Une discrétion que bien d’autres politiques auraient appréciée.
(Si vous voulez en savoir davantage sur le montage Macron, entrez son nom dans le moteur de la page d’accueil du site et vous serez édifié!)
Voici un exemple de ce qui circule sur les réseaux sociaux:
Le fondateur du site WikiLeaks Julian Assange a affirmé au journal russe Izvestia que des emails de Hillary Clinton contenaient également des informations sur le candidat à la présidentielle française Emmanuel Macron.
«Assange va jeter de l’huile sur le feu de la campagne présidentielle en France», titre, le 3 février, un des plus anciens journaux russes Izvestia. La publication laisse entendre que WikiLeaks pourrait révéler des zones d’ombre concernant l’un des favoris de l’élection présidentielle de 2017 en France.
«Nous possédons des informations intéressantes concernant l’un des candidats à la présidence française – Emmanuel Macron», a ainsi déclaré Julian Assange à Izvestia. «Ces données proviennent de la correspondance personnelle de l’ex-secrétaire d’Etat américain, Hillary Clinton», a-t-il précisé, en se félicitant du fait que «tout le monde [ait été] enthousiasmé par nos dernières publications concernant les candidats [à la présidentielle française]».
Le 1er février, WikiLeaks avait déjà annoncé qu’on pouvait trouver dans ses archives pas loin de 5 000 documents mentionnant Marine Le Pen et François Fillon, rivaux de l’ancien ministre de Finances de François Hollande à l’élection du 23 avril et tous deux actuellement au centre de scandales d’emplois fictifs. Parallèlement, le site publiait quelques extraits des courriels de Hillary Clinton et de son directeur de campagne où était évoqué le leader du mouvement En Marche ! L’un d’eux contenait une description de son profil et un autre une invitation pour un dîner organisé par Emmanuel Macron (alors ministre de l’Economie), en compagnie de Manuel Valls et de plusieurs personnalités politiques européennes.
Des informations qui ne risquent guère de nuire au candidat. Mais les dernières déclarations de Julian Assange aux médias russes laissent penser que des révélations plus compromettantes au sujet d’Emmanuel Macron pourraient avoir lieu.