Les parents américains qui se battent pour garder leurs enfants propres ont désormais un nouvel ennemi : l’Agence de protection de l’environnement (EPA). Afin de sauver la planète des dangers que présenterait l’excès de consommation d’eau entraîné par les bains fréquents, le programme de d’économie d’eau de l’EPA tente de convaincre les enfants d’éviter de prendre des bains et de préférer la douche, afin d’économiser l’eau.
« Pour économiser encore plus d’eau, prenez des douches de moins de cinq minutes – essayez de vous chronométrer avec une horloge à côté de vous la prochaine fois ! », précise même le site internet consacré au programme pour enfants.
Aux Etats-Unis, le gouvernement demande aux enfants d’arrêter de prendre des bains et de surveiller leurs parents
Le site de l’EPA ne se borne pas à tenter de convaincre les enfants de rester loin de la baignoire. Il leur demande également de faire attention à ne pas donner trop d’eau aux plantes et de veiller à ce que leurs parents n’utilisent pas de jets d’eau pour laver leurs voitures. Le site encourage encore les enfants à faire des expériences avec leurs parents pour éviter les fuites dans les toilettes.
Ayant accompli toutes ces missions, les enfants peuvent encore jouer au jeu vidéo proposé par le site, dans lequel les enfants doivent éviter les monstres gaspilleurs d’eau.
Une initiative de plus pour contrôler chaque aspect de la vie des familles américaines, en lavant le cerveau des enfants et en les culpabilisant chaque fois qu’ils prennent un bain, qu’ils tirent la chasse d’eau ou que leur père lave la voiture dans le jardin…
En mars dernier, l’EPA avait accordé 15.000 dollars à l’Université de Tulsa pour développer un concept qui puisse « modifier » le comportement des clients des hôtels sur les temps de douche et l’eau utilisée… Big Brother est de plus en plus gourmand.
S’il est légitime de vouloir protéger la création, il est absolument ridicule et même dangereux de vouloir replonger le pays dans un passé révolu, ce que fait pourtant l’EPA : elle recommande par exemple aux entreprises d’installer des « toilettes sèches à compost » pour économiser de l’eau.
Apprendre aux enfants à respecter la nature est important, mais les culpabiliser via des décisions de bureaucrates, bien plus « polluants », en définitive, que n’importe quelle famille américaine, freine la croissance économique et trompe les enfants naïfs, qui pensent désormais commettre un péché grave en prenant un bain. Au même moment, les droits de l’homme s’étendent pour inclure le droit à la sodomie. Le renversement des valeurs s’accélère.