Même Najat Vallaud-Belkacem trouve les programmes d’EPS (sport) trop jargonneux

Jugez par vous-même :

Là où vous diriez « les élèves apprennent à nager », les projets de nouveaux programmes scolaires fixent pour objectif de « traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête » dans un « milieu aquatique profond standardisé ». Des termes et expressions que divers médias ont moqué, déclenchant mercredi 22 avril les foudres des professeurs de sport.

Même Najat Vallaud-Belkacem trouve que c’est “trop” :

« les enseignants comme tous les professionnels utilisent un vocabulaire expert. Toutefois, je souhaite et je demande que les programmes soient lisibles par tous et donc écrits dans une langue que tout le monde peut comprendre ».

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 23 avril 2015 @ 16 h 20 min

    « Référent bondissant » pour ballon, ce n’est pas du jargon, c’est les précieuses ridicules ! Les sciences de l’éducation, cette invention bureaucratique à l’objet incertain et à la méthodologie douteuse.

  • toubib16 , 23 avril 2015 @ 18 h 10 min

    Et on ne dira plus Najat Vallaud-Belkacem mais “produit d’importation magrébine à limite de péremption en 2017 avec retour anticipé possible” !!!

  • Goupille , 23 avril 2015 @ 20 h 40 min

    Cela ne donne même pas envie de rire. Et la jargonade, et la réponse de la péronnelle marocaine sont consternants. La deuxième surtout, qui traite sérieusement des délires de la première.

    Mais c’est aussi vieux que le mammouth d’Alègre… Déjà à l’époque il avait dénoncé le référentiel bondissant (ballon de foot) et le référentiel bondissant aléatoire (ballon de rugby).

    Nos réserves d’humour sont épuisées. Il faudra que cela se termine à la mitraillette.

  • moundy , 24 avril 2015 @ 8 h 37 min

    Bien dis….

  • Centulle , 24 avril 2015 @ 9 h 20 min

    et à la grenade

  • amolevitch , 24 avril 2015 @ 10 h 39 min

    Bien dis…….
    Ce qui donne au féminin , bien dise,
    n’est-ce pas ?

  • mickeymaousse , 24 avril 2015 @ 12 h 36 min

    Et si la ministre savait s’entourer de gens intelligibles (à défaut d’intelligents) ?

Comments are closed.