A Saint-Louis d’Antin, jusqu’à 800 confessions par jour

A l’église parisienne de Saint-Louis d’Antin, essentiellement fréquentée par des fidèles de passage en raison de sa proximité avec la très active gare Saint-Lazare, on célèbre huit messes par jour en semaine. Et on se repent à la chaîne, surtout en cette période de Carême : jusqu’à 800 confessions chaque jour !

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 24 mars 2016 @ 7 h 28 min

    Habitant autrefois rue des Mathurins j’avais le choix de paroisse et les ai toutes essayées en fonction des horaires proposés , mais quel bonheur d’assister aux homélies de Saint-Louis ! Il y avait à l’époque un vieux Curé un peu rugueux et politiquement incorrect le plus souvent qui nous donnait une vraie régalade dominicale en marge de son absolution .

  • mère de famille , 24 mars 2016 @ 10 h 18 min

    C’est tellement compliqué de se confesser dans les paroisses,que c’est parfois plus facile de venir à St Louis d’Antin où l’on sait que quelque soit l’heure, comme au Sacré Coeur, d’ailleurs, il y aura un prêtre pour vous confesser!

  • Francois Desvignes , 25 mars 2016 @ 2 h 11 min

    L’Eglise de Pierre est insubmersible, la Croix invincible

    Et la France leurs gardes prétoriennes.

    Ceux qui veulent nous persuader du contraire, se désignent comme nos ennemis et en fait de nous vaincre ne font que la démonstration qu’ils nous craignent.

    Ils ont raison : nous sortirons la religion des confessionnaux pour la réinstaller dans la politique d’ où ils l’ont expulsée

    Voilà ce que signifie “les 400 confessions”

Comments are closed.