Venue de François Hollande en Polynésie français : le point de vue de Jean Robin

Tout ce que vous n’entendrez pas dans les JT des grands médias à propos de la visite de François Hollande en Polynésie français de ces jours-ci. Et notamment le fait que la Polynésie n’est pas marxiste et islamophile, mais chrétienne, et libérale :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chaval , 24 février 2016 @ 16 h 53 min

    @Pupuce il ne faut pas dire n’import quoi, les Tahitiens dans leur immense majorité vivent très bien en harmonie avec les “Farani'” (Français), bien sur il y a toujours des minorités plus ou moins adeptes de l’indépendance prônée par leur gourou Oscar Temaru qui sont ouvertement racistes, mais dans l’ensemble nous vivons dans un climat de paix. Maintenant en ce qui concerne le chômage oui il y en a, il y a des SDF, l’alcool comme dans tout pays génère de l’alcoolisme. Pour en venir aux propos de Jean Robin, la vie au niveau économique, est 2 à 3 fois plus chère qu’en Métropole, il n’y a pas d’impôts sur le revenu certes, mais les taxes d’entrée de tous les produits importés sont lourdes, d’où la cherté de vie, nous payons une contribution sociale de solidarité environ 5% du revenu brut mensuel, il existe la TVA qui oscille entre 10 et 16 % comme en métropole. Pour terminer je voudrais dire que Mr Robin raconte n’importe quoi en ce qui concerne “les femmes aux seins nus qui se baladent partout”, ça c’était peut -être avant l’arrivée des évangélistes anglo-saxons, au 18° siècle, il ne faut pas dire n’importe quoi. Le Polynésien est maohi et non maori qui est le Polynésien de Nouvelle-Zélande, vous allez me dire que c’est la même souche, c’est vrai.

  • Jean Robin , 24 février 2016 @ 18 h 34 min

    Tout d’abord merci à tous d’avoir regardé ma vidéo (désolé pour le contre-jour en effet) et d’avoir pris la peine de laisser un commentaire.

    Je n’ai pas choisi d’aller en Polynesie, je ne connaissais pas, personne de mes amis ou de ma famille n’y avait jamais mis les pieds avant moi. J’y ai été appelé par Dieu lors de ma conversion, et j’ai découvert la Polynesie une fois que je m’y suis installé.

    Ceux qui mettent en avant les quelques soucis mineurs du pays pour tenter de cacher les réalités dont je parle ont des intentions que j’ignore mais que je ne comprends pas.

    Quand le déluge de sang recouvrira réellement l’Europe, le prix de la vie ici paraîtra beaucoup moins cher croyez-moi. En plus on peut manger pour pas grand chose, en mangeant local et non à la métropolitaine, c’est évident.

    Ceux qui veulent plus de renseignements peuvent m’en demander en message privé, je leur répondrai bien volintiers.

  • marie-france , 24 février 2016 @ 19 h 20 min

    Monsieur Robin ,je n’ai rien contre vous ,mais je pense avoir le droit d ‘être en désaccord avec vous ,ceci étant dit ,ma tante et oncle seraient bien restés à Tahiti ,ils ont bien aimé la convivialité des gens et vivre au bord de mer ,ils sont rentrés à cause de l’éloignement avec leurs enfants et famille ,c’est sur que la vie doit être plus agréable ,quelque part je vous envie ,profitez bien ,et portez vous bien c’est le “mal “que je vous souhaite

  • betenoire03 , 24 février 2016 @ 19 h 45 min

    Je suis passé plusieurs fois à Papeete et y ai même vécu 18 mois en 75-76. La vie y était 2 fois plus chère qu’en métropole, les inactifs y étaient nombreux, quelques cas de délinquance,(vols, bagarres), les militaires n’y étaient pas très appréciés et la jeunesse aimait particulièrement se saouler à la Hinano (bière locale). J’en ai gardé pourtant de bons souvenirs, mais sans mon salaire de métropole je n’aurais pas pu y vivre plus d’1 an.
    Peut-être à Mooréa, tellement différente de la capitale.
    Je souhaite à Mr Robin de bien s’y plaire.

  • Marchaterre , 25 février 2016 @ 10 h 19 min

    Monsieur Marcus,

    Dans votre réponse que vous m’adressez personnellement ,vous vous permettez d’écrire que je me trompe,et qu’il n’y a sur le site aucun infiltré issu (avec un e) de mon imagination que vous qualifiez de fertile,comment pouvez vous écrire une telle affirmation,vous me semblez bien naïf.n’avez pas encore observé que l’oeuvre de démolition sévit actuellement de maniére universelle et aussi également dans les médias.Etes vous dans la téte de tous les commentateurs de cette page ?Vous avez bien de la chance!cela dépasse le don d’ubiquité…
    Etant donné la virulence de votre réponse ,je suis naturellement amené à en déduire que vous vous étes senti particuliérement concerné par mon propos,voilà qui semble trés symptomatique de vos probables intentions.
    Quant à la suite de votre commentaire,vous enfoncez passablement des portes ouvertes dans une totale inutilité.
    Il y a bien longtemps que j’ai appris en communication que OUI MAIS veut dire NON et c’est bien là le sens global de votre commentaire.
    Ne prenez pas la peine de me répondre,car je ne vous lirai pas,votre premiére réponse se suffit en elle méme définitivement.
    Je ne souhaite pas polémiquer sans fin ,mais votre propos ne pouvait rester en l’état.

    Un dernier point si vous le permettez,je voudrais bien préciser que je trouve la démarche de Monsieur Robin trés réaliste ,trés courageuse,en totale cohérence avec la situation dramatique – qui s’aggrave de jour en jour dans le Monde entier et dans notre pays en particulier- et au delà trés passionnante.
    Je lui souhaite bien sincérement une totale réussite.

    Bien à vous.

Comments are closed.