Alain Minc : “Je souhaite, pour l’honneur de la France, que Marine Le Pen soit écrabouillée”

Invité de News et Compagnie lundi soir sur BFM TV, l’essayiste Alain Minc a déclaré qu’il “souhaite, pour l’honneur de la France, que Marine Le Pen soit écrabouillée au deuxième tour” de l’élection présidentielle de 2017. Selon lui, “il faut que le candidat de droite ait les suffrages de toute la gauche, comme Jacques Chirac en 2002”. C’est pourquoi l’économiste a fait d’Alain Juppé son favori, car lui seul “répond aux deux éléments de l’équation”. “J’ai envie d’avoir un titre de l’International New York Times disant la victoire du candidat démocratique face à Mme Le Pen”, a conclu Alain Minc :

Related Articles

81 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jacky4546 , 23 février 2016 @ 15 h 40 min

    Où sont donc passé les flingueurs dans ce Pays ???

  • openbrief , 23 février 2016 @ 15 h 44 min

    avec un anal_logique pareil, on est vraiment dans le caca

  • jejomau , 23 février 2016 @ 15 h 57 min

    Dans la bouche de ce tordu, remplacez le mot “France” par “Franc-Maçonnerie”, et le sens caché se dévoilera à vos yeux : la phrase prend tout son sens alors avec lui…. Lui qui n’a jamais utilisé le mot “France” et qui , de surcroît , a tout fait pour la rabaisser pour la livrer à la clique Bruxelloise islamophile !!!

    tête à claques, va …..

  • openbrief , 23 février 2016 @ 16 h 01 min

    affirmatif, a mon avis, mais devant cette pourriture de mink, pas moyen de faire autrement.

  • FIFRE Jean-Jacques , 23 février 2016 @ 16 h 13 min

    Alain MINC ! Qui de moins fiable que cet olibrius pourrait-on entendre parler de politique ? En réalité, ce dont il s’agit n’est que politique égoutière. Il n’y est nullement question de débat démocratique mais de basse besogne maçonnique, de magouille financière et de népotisme pratiqué en énarchie.
    De la même promotion que Martine Aubry et Pascal Lamy, il a l’habitude de manger à tous les râteliers y compris à celui de la folle Berger dans le conseil d’administration d’Yves Saint Laurent.
    Je lui souhaite de se faire écrabouiller dans ses affaires foireuses et de finir la gueule ouverte comme un rat crevé.

  • borphi , 23 février 2016 @ 17 h 08 min

    Nous devons nous féliciter de voir Alain Minc enfin se soucier de l’honneur de la France, c’est un évènement et même une révolution de la part d’un économiste libéral!

    Mais enfin , pour l’honneur de la France, d’avoir recours à un repris de justice, il a encore du chemin à parcourir Alain Minc pour être dans le vrai.

  • jmarie , 23 février 2016 @ 17 h 11 min

    Le choix va plus loin que simplement écrabouiller MLP.

    MLP étant la seule alternative crédible – quoique beaucoup disent, on devrait d’ailleurs s’interroger sur leur qualité à le dire! ôô – , Minc, grand gourou devant l’éternel, se déclare parti prenante de la gabegie UMPS, oui, qu’on ne vienne pas, s’il vous plait, me parler de la prétention de la soit-disant droite à une différence avec la gauche, ils ont largement prouvé leur totale complicité en décembre, par un hold up inqualifiable sur la démocratie…

    Bonnes gens, tout va bien, je suis content, y’a pus d’sous, c’est parfait, votre dieu voyage, votre chômage, y s’en branle, le danseur de claquettes s’excite, serait-y possible, mon dieu, d’y faire péter un anévrisme?, chacun s’agite, putain, j’aimerais pas faire de la com pour ces gens, c’est du 24/24, y nous avaient fait perdre l’habitude de çà…

    Vas-y, mincus habens, élève-toi contre le trump des éléphants, un succès de sa part serait une belle amorce de volte-face des peuples, et enfin, un usage sensé des reverbères…

    Tu appelles le bon peuple à faire du républiconisme une fois encore? Mais le bon peuple, il voit l’attitude des flics, qui voient l’usage qu’on fait d’eux, en se croyant revenu en 40…

    Le bon peuple, il voit les magouilles, les cadeaux au uns et la peau de chagrin des droits du citoyen lambda…

    Minc, on dit des intellectuels qu’ils sont intelligents. Mais avec l’usure et l’âge, la lecture incestueuse en boucle de vos propres délires, vous êtes devenus les chantres attitrés, voire appointés de cette médiocratie régnante, ils ont réussi aussi avec vous cette “mediocrisation’ si chère au PS…

    Vous me faites pitié, avec vos certitudes sur des choses qui peuvent changer demain…
    Délires mégalomanes de ces gens qu’on encense – tant qu’ils restent dans la ligne! – tant et tellement que le gonflement de leurs chevilles finit par atteindre le cerveau, cela s’appelle macrocéphalie oedémateuse…

    Minc devenu moinc heu rien… JMDaubrege

Comments are closed.