Alain Minc : “Je souhaite, pour l’honneur de la France, que Marine Le Pen soit écrabouillée”

Invité de News et Compagnie lundi soir sur BFM TV, l’essayiste Alain Minc a déclaré qu’il “souhaite, pour l’honneur de la France, que Marine Le Pen soit écrabouillée au deuxième tour” de l’élection présidentielle de 2017. Selon lui, “il faut que le candidat de droite ait les suffrages de toute la gauche, comme Jacques Chirac en 2002”. C’est pourquoi l’économiste a fait d’Alain Juppé son favori, car lui seul “répond aux deux éléments de l’équation”. “J’ai envie d’avoir un titre de l’International New York Times disant la victoire du candidat démocratique face à Mme Le Pen”, a conclu Alain Minc :

Related Articles

81 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mic , 23 février 2016 @ 13 h 02 min

    de quel droit peut il “démocratiquement” tenir un langage pareil alors que d’autre (non politiquement correct) essaie de comparer des choses comparables et son “taxé” d’extrémiste….. je ne comprends plus rien ……enfin si je pense que les veaux vont se réveiller un matin avec une gueule de bois……;rien n’est jamais perdu…..mais cela sera d’autant plus dure…….pour remonter la pente.

  • Jeanne E , 23 février 2016 @ 13 h 23 min

    Certains commentaires ne sont-ils pas un “extrémistes” ???
    Il y en a qui sont à la recherche de prétextes….

  • Voyageur , 23 février 2016 @ 13 h 57 min

    On sent chez Minc cette colère froide et même cette rage sourde de l’intello non seulement contre MLP mais contre les Français qu’elle représente et plus largement contre tous ceux qui ne partagent pas son opinion.

    Cela dit, il anticipe donc que MLP sera au deuxième tour contre Juppé et qu’elle sera « écrabouillé » par un score digne d’une élection soviétique. Il est probable que MLP soit battue mais si une chose est certaine c’est qu’elle ne sera certainement pas « écrabouillé » électoralement.

    A force de diffuser dans l’opinion la thèse comme quoi tout serait « joué d’avance » c’est-à-dire que MLP sera au deuxième tour mais qu’elle ne peut pas gagner au deuxième tour, MLP a toutes les chances de faire un score plus élevé que ce que croient beaucoup d’analystes car elle bénéficiera de ce que l’on pourrait appeler le ‘vote utile du second tour’ de la part des « déçus du premier tour ».

    Et des déçus du premier tour il va y en avoir à profusion à gauche. Et ils seront peut-être enclins à voter pour MLP par dépit mais surtout pour ne pas regretter ensuite que leur voix soit perdue en votant (comme en 2002 pour Chirac) pour le candidat de droite qui de toute manière, sauf cataclysme économique avant l’élection, est sûr d’être élu.

    Nous ne sommes pas encore ne 2017, et d’ici l’élection présidentielle beaucoup d’eau va couler sous les ponts. Il n’est même pas sûr que Juppé, qui apparemment a déjà été choisi par l’oligarchie juive et par la mafia maçonnique ainsi que par les médias qui sont à leur botte, tienne la distance. Pour le moment il semble se dégager un consensus autour de lui dans la classe politique de droite et du centre, mais il a encore largement le temps de trébucher d’ici un an.

    Quant à Minc, il apparaît ici pour ce qu’il est en réalité, un petit monsieur arrogant, minable et sans envergure, et allié de toute l’oligarchie mondialiste, qui voudrait bien avoir l’air, mais qui n’a pas l’air du tout ! Faut pas jouer les « forts » quand on n’est qu’un petit roquet !

  • C.B. , 23 février 2016 @ 14 h 13 min

    “De la part d’un penseur intéressant, ” ???
    Avez vous, ” HuGo 23 fév 2016 à 9:29″, voulu écrire
    “De la part d’un penseur inintéressant, “?
    Sinon, intéressant pour qui? intéressant en quoi?

  • parabellum , 23 février 2016 @ 14 h 21 min

    Minc ne cache même pas son allégeance aux USA. Pourquoi parle-t-il de l’International New york Times plutôt que d’un media français? Il est tout a fait logique qu’il s’exprime ainsi puisqu’il ne pense pas en citoyen français. Marine représente pour ces gens le pire ennemi, comme lui représente le type même du mondialiste sioniste. Tout ceci ne fait que confirmer ce que l’on savait de lui. La question est de savoir pourquoi il se dit français.

  • sportman , 23 février 2016 @ 14 h 33 min

    Justement J’étais entrain de Penser a..Daesh…en pensant a cet Homo
    de Minc….Que les ISLAMISTE….Nous coupent en Morceaux…CETTE ORDURE…et qu’ils viennent en FRANCE….Pour Décapiter des pires
    …Racailles de la Politique…GENRE….SARKOZY alias BISMUTH…. LA
    COUILLE MOLLE DE HOLLANDE….LE PETIT DICTATEUR DE MERDES DE…VALLS…Cambadélis….etc Si les Djihadistes pourraient nous rendre ce grand ….SERVICE…DE NOUS Débarrasser de tous ces voleurs-menteurs….On organiseraient avec eux….Sur la place de la BASTILLE…UN GRAND FEU D’ARTIFICE…EN L’HONNEUR de DAESH….POUR NOUS AVOIR Débarrassés de TOUTES CES MERDES?????????????????VIVE LA FRANCE ….LIBRE..?

  • sarra , 23 février 2016 @ 14 h 45 min

    enfin un commentaire édifiant pour ce sous citoyen qui a mangé à tous les rateliers

    être imbuvable , imbus de sa personne , prêt a vendre père et mère pour avoir une place à la télé, une photo auprès d’un homme politique, un vendu qui n’a aucun honneur un bon à rien qui se vante d’éclaricir les idées de la populace

    caches toi car tu nous donnes envie de vomir tes idées sont aussi étroites et petites que ta taille

Comments are closed.