Alain Minc : “Je souhaite, pour l’honneur de la France, que Marine Le Pen soit écrabouillée”

Invité de News et Compagnie lundi soir sur BFM TV, l’essayiste Alain Minc a déclaré qu’il “souhaite, pour l’honneur de la France, que Marine Le Pen soit écrabouillée au deuxième tour” de l’élection présidentielle de 2017. Selon lui, “il faut que le candidat de droite ait les suffrages de toute la gauche, comme Jacques Chirac en 2002”. C’est pourquoi l’économiste a fait d’Alain Juppé son favori, car lui seul “répond aux deux éléments de l’équation”. “J’ai envie d’avoir un titre de l’International New York Times disant la victoire du candidat démocratique face à Mme Le Pen”, a conclu Alain Minc :

Related Articles

81 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • a400m , 23 février 2016 @ 11 h 05 min

    Quel sale con ce type de merde infâme un nouveau g boudarel ( voir wikipédia pour boudarel)

  • Janvier , 23 février 2016 @ 11 h 19 min

    Minceau n’est ni un “penseur”, ni un politique. C’est un “Economiste ” qui a donné les plus mauvais conseils aux politiques qui l’ont écouté. Un énarque, agent d’influence, porte-drapeau de l’oligarchie et de la Finance. La France et le peuple Français , la Nation , lui font horreur et il en a peur, comme toute l’oligarchie a peur, comme le régime, a peur. C’est un mondialiste comme BHL , au service du NOM.
    On peut donc comprendre sa haine viscérale du patriotisme. Valls ne dit pas autre chose. Maintenant, il panique parce qu’il voit les structures de l’UE se disloquer. L’intéressant serait de lui poser la question : “pourquoi cette haine” on ne la lui pose évidemment pas. Il y a qq années , il eût pu, lui, de confession juive, répondre “l’antisémitisme “.
    Il ne le peut plus. Fillon, interrogé comme d’autres, dit, le FN est un parti républicain, ou bien il eût été interdit. Juppé et Fillon jouent sur le programme économique qui serait, selon eux “une catastrophe pour la France”. Que la France recouvre sa souveraineté , est donc une catastrophe pour l’oligarchie. Que nos frontières soient défendues est une “catastrophe “. Que les Français recouvrent une natalité normale , est “une catastrophe “. Que le grand remplacement soit inversé en France, est “une catastrophe “, que les zones de non-droit , la moitié de la France, soient nettoyées, est une “catastrophe “, que notre agriculture nous permette de redevenir auto-suffisants est “une catastrophe “, que le territoire soit maillé de TPE/PME , est “une catastrophe “, qu’une priorité soit accordée aux ressortissants français est “une catastrophe “, que le droit de propriété soit respecté est “une catastrophe “, que la dictature politique et la police de la pensée soient supprimés, est “une catastrophe “.
    Enfin, le changement amènerait un audit des comptes, et là, c’est une CATASTROPHE, pour eux tous. Raison pour laquelle le FN n’a gagné aucune Region.
    Minc défend sa caste.
    Notons que son choix de Juppé, dont Nadine Morano, je reprends ses propos, â dit qu’il avait été condamné, (judiciairement) et qu’à sa place, elle ne se serait pas présentée à la primaire, donne le ton. Son soutien de Juppé, Young Leader et Bilderberg (il a dû le reconnaître publiquement et dire que c’était anodin) “anodin”, pas pour nous, Français , montre qui est Alain Minc.
    Juppé, c’est , entre autres, la Lybie.
    Servir de sicaires pour les américains n’est pas un ideal Français .
    Dévaster , massacrer le peuple lybien, le détruire pour son pétrole , aussi pour faire tomber les digues à l’invasion migratoire , pas vraiment notre ideal.
    Mais, c’est celui d’Alain Minc qui se repaîtra comme les siens, du NOM, de notre mort.
    Alors, oui, il hait MLP. Ça devient personnel.
    Bien, il a peur, c’est une bonne chose, un espoir .

  • eric-p , 23 février 2016 @ 11 h 24 min

    Au contraire, c’est une bonne nouvelle pour MLP.
    L’UMPS, dont Alain Minc se veut le porte-parole, n’a plus d’autre ambition que de
    battre le FN , écrabouiller ses représentants.
    Tout un programme !

    Celà montre au contraire la richesse des idées pour sortir ce pays de l’ornière…

    PS: Et TV bolcho bis n’oublie pas de faire la promo du dernier livre de Minc.
    Du papier toilette pour 2017…

  • eric-p , 23 février 2016 @ 11 h 27 min

    Un économiste de gauche, qu’est-ce-que ça veut dire en réalité ???

  • Janvier , 23 février 2016 @ 11 h 27 min

    Lire “Minc” pas “Minceau” le correcteur d’orthographe , j’ai pas maîtrisé. Toutes mes excuses

  • Janvier , 23 février 2016 @ 11 h 34 min

    Minceau n’est pas un “Economiste de gauche”, il travaille pour les ultras de la pire droite capitaliste dont la gauche fait partie. Mais surtout, comme la gauche, pour des intérêts qui nous sont étrangers, et contre nous

  • Stephan_Toulousain , 23 février 2016 @ 11 h 40 min

    Et si c’est le scénario Sarko contre Le pen, les Antifas vont-ils voter sarko ?
    Les socialistes , oui, solidarité maçonnique

Comments are closed.