Les Enfoirés prennent position pour la dénaturation du mariage

Le (médiocre) clip 2013 des Enfoirés, mis en ligne il y a une semaine par TF1, fait un clin d’œil discret aux partisans de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). En effet, vers 2’05’’, le spectateur tombe sur un Gad Elmaleh habillé en mariée aux côtés d’un Pascal Obispo vêtu pareil. Une prise de position d’autant plus incompréhensible que la parodie LGBT du mariage est soutenue par des personnalités autrefois hostiles à l’institution du mariage (trop heureuses de l’affaiblir davantage) et que le mariage est une arme anti-pauvreté et anti-délinquance sacrément efficace, peut-être la plus efficace. Les Restos du Cœur devraient donc faire la promotion du mariage naturel ou, si c’est trop compliqué à assumer, rester neutre dans la guerre culturelle qui se joue actuellement. Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent protester auprès de la direction des Restos du Cœur.

La lutte contre la pauvreté est-elle encore la priorité des Enfoirés ?

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 24 février 2013 @ 16 h 37 min

    @Robert
    “Vous pouvez parler de coeur en promouvant le « mariage » homosexuel réservé aux bourgeois qui achètent les ventres et les enfants des pauvres pour satisfaire leurs désirs. Oui, vous êtes bien placé pour ça!”

    A ce demander qui est le plus perverse entre :
    – des homos qui veulent assurer l’avenir de leurs enfants (les bi ou les homos peuvent avoir des enfants d’un précédent mariage, ou , les célibataires homos comme hétéros peuvent adopter) ;
    – des hétéros qui ne pensent qu’ à possibilité d’acheter des enfants par GPA auprès des pauvres du monde !

  • Yaki , 24 février 2013 @ 16 h 41 min

    @Gérard(l’autre)
    La “christianophobie” dont vous parlez consiste à contenir la religion chrétienne dans la sphère privée, comme le prévoit la loi de 1905 (pour la France).
    Dans les parties du monde où le christianisme est minoritaire, cette “christianophobie”, bien lamentable n’est en rien différente de l’islamophobie en France.

  • Yaki , 24 février 2013 @ 16 h 44 min

    @marie-france
    “vous deviendrez comme nous ou pire!!!”

    C’est d’amusant finalement d’arriver à ce vous reconnaissiez que vous n’êtes pas du bon côte. Car pour faire pire, il faut déjà être mauvais.

  • Yaki , 24 février 2013 @ 16 h 46 min

    eh ben, quand on n’a plus d’arguments, on insulte. Mais ça fait avancer le débat tout ça !!

  • Robert , 24 février 2013 @ 17 h 10 min

    Le désordre des uns ne se justifie pas par le désordre des autres. Mais un élu martiniquais a dit très bien que ce n’est pas l Eglise, la droite ou la méchanceté de certains qui refuse aux homosexuels de pouvoir se marier.
    C est la nature.
    Celui qui dit ça est apparenté communiste, mais je partage son analyse.
    Ayant le mariage, il est logique de vouloir le droit de procréer, qui est annoncé dans la projet de loi sur la famille en juin. La GPA sera tolérée puis légalisée un peu plus tard.
    Les homosexuels qui veulent assurer l avenir d enfants, eux avec une femme qui ne sont pas LEURS enfants doivent renoncer à traiter l enfant comme un objet.

  • Lili64 , 24 février 2013 @ 17 h 18 min

    on a déjà répondu…

  • Lach-Comte , 24 février 2013 @ 17 h 22 min

    vous y avez vu des insultes ? Vous ne lisez donc pas … ou quelques difficultés de compréhension ? Et, s’il y avait insulte, la petite cruche, n’est-elle pas assez grande pour y répondre, elle qui traite les gens d’aigris et aurait-elle besoin d’une mouche du coche dans votre genre pour se défendre ?
    A propos, de quel débat parlez-vous ? Parce que, moi, je ne débats pas, en tout cas pas ici, maintenant et pas à propos de ces “enfoirés”, avec des insignifiants de votre espèce, destinés à le rester, insignifiants. merci de vous être arrêté à mon commentaire : je n’en demandais pas tant et n’attend pas plus de réponse si c’était possible.

Comments are closed.