Les Enfoirés prennent position pour la dénaturation du mariage

Le (médiocre) clip 2013 des Enfoirés, mis en ligne il y a une semaine par TF1, fait un clin d’œil discret aux partisans de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). En effet, vers 2’05’’, le spectateur tombe sur un Gad Elmaleh habillé en mariée aux côtés d’un Pascal Obispo vêtu pareil. Une prise de position d’autant plus incompréhensible que la parodie LGBT du mariage est soutenue par des personnalités autrefois hostiles à l’institution du mariage (trop heureuses de l’affaiblir davantage) et que le mariage est une arme anti-pauvreté et anti-délinquance sacrément efficace, peut-être la plus efficace. Les Restos du Cœur devraient donc faire la promotion du mariage naturel ou, si c’est trop compliqué à assumer, rester neutre dans la guerre culturelle qui se joue actuellement. Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent protester auprès de la direction des Restos du Cœur.

La lutte contre la pauvreté est-elle encore la priorité des Enfoirés ?

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sylvie B , 24 février 2013 @ 13 h 11 min

    L’ordre de Malte est maçonnique

  • Robert , 24 février 2013 @ 13 h 44 min

    Yaki,
    Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi l’Ordre de Malte que vous citez ne pratique pas ce genre de démonstration obligatoire annuelle?
    Peut-être parce que le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien.
    Nous sommes à notre époque abreuvés d’intentions idéologiques ou publicitaires déguisées derrière des nobles sentiments. De Médecins du Monde qui font de la politique d’une façon très partiale aux Restaus du Coeur en passant par Sidaction et autres.
    Le problème n’est pas de collecter de l’argent pour donner aux pauvres, mais de proposer pour le faire des vedettes qui font la promotion de l’hédonisme, du désir-roi et d’idéologies qui ont objectivement contribué à cet appauvrissement.
    Quelles que soient leurs obédiences, ceux qui se préoccupent d’aider les personnes dans la détresse à cause d’une séparation familiale, de l’égoïsme ou de la drogue, etc.., s’efforcent logiquement de ne pas faire dans le même temps la promotion des familles à la carte et de la banalisation des stupéfiants.
    Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres pour essayer de montrer que la charité est une façon de vivre au quotidien avec une morale et l’acceptation de certaines règles supérieures à nos désirs personnels.
    Je peux me tromper, mais je ne vois pas d’exemples marquants de rupture avec l’hédonisme chez les vedettes des Enfoirés.
    Vous pouvez parler de coeur en promouvant le “mariage” homosexuel réservé aux bourgeois qui achètent les ventres et les enfants des pauvres pour satisfaire leurs désirs. Oui, vous êtes bien placé pour ça!

  • hoplite , 24 février 2013 @ 14 h 36 min

    Effectivement tout le monde a droit à son point de vue et doit pouvoir l’exprimer !
    Mais c’est là ou le bât blesse : Car “les enfoirés” profite de leur suréxposition médiatique pour nous imposer leur nullissime show d’une part et surtout en profite pour faire passer leur message lénifiant et abétissant en loucedé, et ça c’est juste plus possible.
    Qu’on déprogramme ces loosers qui essayent de monnayer leurs maigre talents sur le dos de causes qui sont d’utilité publique.
    Moi, je ne file plus un rond à ces jeanfoutres et j’invite tous ceux qui me lisent à en faire autant, du moins tant qu’on subira ce ramassis d’absolue nullité.

  • Gérard(l'autre) , 24 février 2013 @ 15 h 11 min

    Par les temps qui courent … avec leur désinformation … vous êtes tout à fait excusable !
    Heureusement … il y a Internet pour rétablir la Vérité.
    Profitons en … avant qu’ils ne votent la proposition d’une Sénatrice de supprimer la liberté d’expression sur nos sites !

  • Gérard(l'autre) , 24 février 2013 @ 15 h 16 min

    Achetez une Télé d’occasion ….

  • Gérard(l'autre) , 24 février 2013 @ 15 h 21 min

    Il paraît que l’on a vu certains immigrés se pointer aux “Restos du Cœur” en Mercedes !
    Une lettre a circulé sur le Web, écrite par une bénévole, écœurée de la façon dont “ils” prennent les “restos” comme un “droit” !
    … et bien d’autres scandales de ce genre !

  • Gérard(l'autre) , 24 février 2013 @ 15 h 26 min

    OUI Goupille … on comprend encore mieux pourquoi la Colonisation nous coûtait si cher … quand un million de Pieds Noirs travaillaient pour dix millions de fainéants !

Comments are closed.