Les Enfoirés prennent position pour la dénaturation du mariage

Le (médiocre) clip 2013 des Enfoirés, mis en ligne il y a une semaine par TF1, fait un clin d’œil discret aux partisans de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). En effet, vers 2’05’’, le spectateur tombe sur un Gad Elmaleh habillé en mariée aux côtés d’un Pascal Obispo vêtu pareil. Une prise de position d’autant plus incompréhensible que la parodie LGBT du mariage est soutenue par des personnalités autrefois hostiles à l’institution du mariage (trop heureuses de l’affaiblir davantage) et que le mariage est une arme anti-pauvreté et anti-délinquance sacrément efficace, peut-être la plus efficace. Les Restos du Cœur devraient donc faire la promotion du mariage naturel ou, si c’est trop compliqué à assumer, rester neutre dans la guerre culturelle qui se joue actuellement. Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent protester auprès de la direction des Restos du Cœur.

La lutte contre la pauvreté est-elle encore la priorité des Enfoirés ?

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Monique33 , 24 février 2013 @ 7 h 58 min

    Cela fait déjà plusieurs années que j’ai compris que les enfoirés, c’était plus du grand spectacle qu’un acte de générosité. Les artistes y trouvent leur compte et TF1 fait de l’audience! J’ai acheté quelques CD ou DVD au début, depuis je ne réponds plus à toutes les mendicités en tout genre.

  • JEAN , 24 février 2013 @ 8 h 25 min

    surtout pas d’enfoirés chez moi, des profiteurs idéologiques, de gauche bien sur, qui ne font que rechanter ce que d’autres ont fait mieux qu’eux, il font du racisme anti français

  • tirebouchon , 24 février 2013 @ 9 h 54 min

    Ne donnons plus un centime aux resto du cul !

  • mariedefrance , 24 février 2013 @ 10 h 09 min

    Tiens !

    c’est étonnant …
    je suis assez contente de boycotter tous ces “patriotes” !

  • mariedefrance , 24 février 2013 @ 10 h 10 min

    Vous avez tout dit : vous avez 18 ans !

  • Monique33 , 24 février 2013 @ 11 h 05 min

    Aigris, non! Réalistes, oui! A 18 ans, on est encore naïf, avec des années en plus vous comprendrez peut-être que nous sommes pas mal manipulés…quoique certains restent naïfs toute leur vie durant.!

  • Yaki , 24 février 2013 @ 13 h 11 min

    Ne vous inquiétez pas Lili64 : “le temps ne fait rien à l’affaire”, comme disait Brassens. Vous avez du cœur que beaucoup, soit disant bon chrétien, n’ont pas. Et le temps ne devraient pas vous l’enlever.

    Les restau du cœur vivent par les artistes pour les démunis. Certains chanteurs viennent effectivement faire leur promo et passent. Ils sont nécessaires pour renouveler l’image, pour dynamiser un groupe existant par de nouveaux apports. D’autres artistes, comme Goldman, Mimi Mathy et bien d’autres sont là tous les ans.

    L’ordre de Malte, le secours populaire organiserait une campagne avec les même chanteurs, là on entendrait une mouche voler. Silence dans les rangs.

    Alors que les restau du cœur élargisse la cible des donneurs potentiels, dont les dons viennent en complément de ceux faits à des associations caritatives chrétiennes.
    D’ailleurs, toutes les associations, laïques ou religieuses se sont retrouvées et sont solidaires face à la diminution des crédits européens pour les banques alimentaires. Les associations savent faire la différence.

Comments are closed.