Les Enfoirés prennent position pour la dénaturation du mariage

Le (médiocre) clip 2013 des Enfoirés, mis en ligne il y a une semaine par TF1, fait un clin d’œil discret aux partisans de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). En effet, vers 2’05’’, le spectateur tombe sur un Gad Elmaleh habillé en mariée aux côtés d’un Pascal Obispo vêtu pareil. Une prise de position d’autant plus incompréhensible que la parodie LGBT du mariage est soutenue par des personnalités autrefois hostiles à l’institution du mariage (trop heureuses de l’affaiblir davantage) et que le mariage est une arme anti-pauvreté et anti-délinquance sacrément efficace, peut-être la plus efficace. Les Restos du Cœur devraient donc faire la promotion du mariage naturel ou, si c’est trop compliqué à assumer, rester neutre dans la guerre culturelle qui se joue actuellement. Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent protester auprès de la direction des Restos du Cœur.

La lutte contre la pauvreté est-elle encore la priorité des Enfoirés ?

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 23 février 2013 @ 20 h 43 min

    C’est pareil à la banque alimentaire. Pour les collectes, ce sont une partie des bénéficiaires qui viennent, beaucoup touchent et ne participent pas.
    Certains même abusent largement voire encore détournent les aides pour les revendre. Heureusement, ça reste une minorité.

  • Pralou , 23 février 2013 @ 20 h 43 min

    Je tiens juste à préciser que Pascal Obispo n’est pas en mariée…il est habillé en Marie-Antoinette donc aucun rapport avec le mariage.
    Ils étaient vêtus comme ça pour les besoins d’un sketch du spectacle 2013 à savoir que les deux artistes en question se plaignent pendant ce sketch des costumes qu’on leur fait porter pour le spectacle.
    Et la robe de mariée de Gad est en réalité un clin d’oeil à Coluche qui était habillé pareil pour son mariage avec Thierry Le Luron à l’époque…bref avant de donner des interprétations abracadabrantesques à des choses qui n’ont strictement aucun rapport, il faudrait prendre un tout petit le temps de se renseigner avant. Cet article est basé sur une interprétation biaisée donc aucun intérêt…sur ce…

  • Lili64 , 23 février 2013 @ 20 h 51 min

    Elle est belle la France, pleine de gens aigris… Du haut de mes 18ans j’ai bien de la chance de ne pas être comme vous, à critiquer à tout va, toujours sans savoir ni chercher à comprendre
    De 1 cette image est complètement sortie de son contexte, en aucun cas il n’est question du “mariage pour tous” dans le sketch pour lequel ces costumes ont été réalisés
    De 2 une fois de plus il est désespérant de voir tant de gens dénigrer cette association, alors que nous connaissons tous son but premier, et que OUI il faut des gens connus, de nouveaux artistes pour que les CD et DVD se vendent: c’est la notoriété des artistes présents chaque année qui assure ces ventes
    De 3… Je ne sais pas quoi dire… Mais vos commentaires, ainsi que l’article me laissent vraiment sans voix. J’espère du fond du coeur ne jamais devenir comme vous
    Bien cordialement
    L.

  • Banro , 23 février 2013 @ 21 h 28 min

    Excellente réponse ! Malheureusement je me suis rendu compte trop tard de leur déviance.

  • Robert , 23 février 2013 @ 21 h 35 min

    Désolé, Lili, mais sur le fond les critiques restent valides envers l’esprit de la charity business.
    Que cela heurte votre sensibilité ou non.

  • Lili64 , 23 février 2013 @ 21 h 45 min

    Je ne parle pas de sensibilité… Juste de critiques non-fondées et de réactions totalement disproportionnées

    “Les Enfoirés sont (soi-disant) pour le mariage pour tous, je ne ferais plus de don”

    L’affirmation est fausse, les réactions navrantes

    Pour ce qui est du “charity-business”, je reste sur mes positions, mais je suis loin d’être naïve si cela vous rassure

  • Robert , 23 février 2013 @ 22 h 04 min

    Concernant l’affirmation à propos du mariage, ce n’est pas l’objet de ma critique. Mais trouvez parmi ces vedettes une seule qui ne soit pas favorable au “mariage” homosexuel. En ce qui me concerne, malgré le talent de certains, c’est précisément ce qui m’empêchera de les écouter et d’acheter leurs oeuvres. Alors, un concert de culpabilisation des contribuables qui sont déjà saignés pour une générosité très idéologiquement correcte avec de tels zozos, libre à vous de les apprécier. Je ne leur ai jamais fait un don, déjà pour leur omniprésence médiatique. Quand j’ai les moyens de le faire je donne à une association qui ne profite pas de son image pour défendre des principes que je désapprouve.
    C’est tout le problème de la charité business, utiliser l’argent, les médias et la générosité pour favoriser leurs idées.
    Je ne suis ni masochiste ni adepte du temps et de l’argent perdu.
    La gauche aime tellement les pauvres qu’elle en fabrique tous les jours.

Comments are closed.