Les Enfoirés prennent position pour la dénaturation du mariage

Le (médiocre) clip 2013 des Enfoirés, mis en ligne il y a une semaine par TF1, fait un clin d’œil discret aux partisans de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). En effet, vers 2’05’’, le spectateur tombe sur un Gad Elmaleh habillé en mariée aux côtés d’un Pascal Obispo vêtu pareil. Une prise de position d’autant plus incompréhensible que la parodie LGBT du mariage est soutenue par des personnalités autrefois hostiles à l’institution du mariage (trop heureuses de l’affaiblir davantage) et que le mariage est une arme anti-pauvreté et anti-délinquance sacrément efficace, peut-être la plus efficace. Les Restos du Cœur devraient donc faire la promotion du mariage naturel ou, si c’est trop compliqué à assumer, rester neutre dans la guerre culturelle qui se joue actuellement. Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent protester auprès de la direction des Restos du Cœur.

La lutte contre la pauvreté est-elle encore la priorité des Enfoirés ?

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 23 février 2013 @ 18 h 14 min

    La surprise aurait été que les Enfoirés NE prennent PAS position en faveur de la dénaturation du mariage.
    Vous avez là une collection de bobos “artistes”, au pedigree gaucho-trotskiste, qui appartiennent au cosmopolitisme et qui gagnent bien – même très bien – leur vie.
    Les passerelles sont jetées avec “le débat d’idées”, expression destinée à enrober l’idéologie ambiante faite d’antiracisme.

  • Robert , 23 février 2013 @ 18 h 26 min

    Comment appelles-on les gens qui font de la propagande pour appauvrir les citoyens français, propagande permanente pour une immigration incontrôlée, l’hédonisme et l’individualisme, le culte de l’argent roi, la complaisance envers les addictions, etc…, et qui se font de la publicité pour trouver de l’argent afin de limiter les conséquences de cet appauvrissement?
    Car ces idoles médiatiques ne sont que des créatures de la pensée conforme et leur participation aux Restaurants du Coeur devrait moralement s’accompagner de leur part d’une remise en cause de certaines causes connues de fragilisation des familles, d’individualisme et de culture de mort.
    Se faire de la publicité pour montrer qu’on contribue à l'”humanitaire” n’a rien à voir avec la charité.
    Combien d’argent public par les moyens médiatiques, la logistique mise à disposition, sera utilisé pour cette foire médiatique?
    Donnez à une oeuvre vraiment caritative qui ne contribue pas à appauvrir ceux qu’elle prétend aider.
    Quand ce n’est pas soutenir de les empêcher de naître. L’assistanat généralisé coûte plus cher que de favoriser la libre entreprise. Et ces artistes, combien bénéficient-ils toute l’année d’aides à la culture et autres qui sont des subventions déguisées piochées directement dans la poche des contribuables y compris pauvres? Combien coûte la taxe télé dont les programmes sont totalement au service de la pensée unique?
    Les Enfoirés ne font rien, ils mettent leur prestige au service d’une cause en en retirant une publicité.
    Lisez les Evangiles et vous verrez que c’est contraire à ce que demande le Christ.
    Mais après tout, chacun fait comme il l’entend.
    Au moins maintenant, je comprend le surnom qu’ils se sont donnés.

  • Robert , 23 février 2013 @ 18 h 27 min

    Pour conclure, avons-nous le choix, nous les contribuables, entre les chaines qui font cette propagande et d’autres chaines? Non!

  • Gisèle , 23 février 2013 @ 18 h 31 min

    J’aime encore mieux ch’carnaval eud ‘ Dunkerke !!! cha vole moins bas et ché plus marrant !

  • Banro , 23 février 2013 @ 18 h 33 min

    Je regrette effectivement le don que je leur ai fait !

  • Gisèle , 23 février 2013 @ 18 h 41 min

    La télé pourrie ??? bien envie de la revendre …ça me fera au moins économiser la redevance pour compenser ce qu’ils me volent en impôts cachés sur ma retraite !
    745 € mensuels …. 251,96 € ‘CSG , RDS ) annuel prélevés ” pour aider les malheureux ” qu’ils disent !!!
    Et pendant ce temps là … les enfoirés ‘ nom très bien choisi !) sont payés à coups de milliers d’euros pour vomir leur connerie de bas étage à la télévision !
    Elle est pas belle la France ?????

  • Lach-Comte , 23 février 2013 @ 18 h 43 min

    Qui ici, quelle est la personne assez naïve et niaise, pour ne pas s’apercevoir de ce qu’est devenue cette idée, généreuse au départ, que sont les Restos du Coeur (R ou TM, comme on veut) ? Comment peut-on encore donner 1 cent d’euro à ce genre d’association qui mêle société-spectacle à pauvreté-charité et qui profite, par le fait même de son aura télévisuelle et publique, de faire l’article pour telle ou telle subversion ? Qui réellement connait qui sont les bénévoles et d’où ils viennent, comment se passent les distributions de nourriture et qui sont ceux qui, pour une bonne part, y font la queue, et qui viennent, parallèlement aux allocations nombreuses et variées qui leur sont largement attribuées par la collectivité des contribuables obligés, prendre la place de vrais pauvres trop pudiques pour se résoudre à y faire appel ou pas assez souvent ? Je suis certain que même les chanteurs-vendeurs venus faire la promotion de leur ego ne sont pas au courant et n’y ont jamais foutu les pieds ! Comment peut-on encore se faire avoir par cette entreprise de démolition de la vrai charité qui vous annonce tous les ans l’augmentation de la pauvreté au rythme de l’augmentation de l’immigration plus ou moins sauvage ou de celle installée depuis des années ? Il y a bien d’autres secours, d’associations qui méritent votre temps et votre argent mais, comme par hasard, ce sont celles qui ont été attaquées par Duflot récemment, au travers de sa stupide sortie sur l’église catholique.

Comments are closed.