Les Enfoirés prennent position pour la dénaturation du mariage

Le (médiocre) clip 2013 des Enfoirés, mis en ligne il y a une semaine par TF1, fait un clin d’œil discret aux partisans de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). En effet, vers 2’05’’, le spectateur tombe sur un Gad Elmaleh habillé en mariée aux côtés d’un Pascal Obispo vêtu pareil. Une prise de position d’autant plus incompréhensible que la parodie LGBT du mariage est soutenue par des personnalités autrefois hostiles à l’institution du mariage (trop heureuses de l’affaiblir davantage) et que le mariage est une arme anti-pauvreté et anti-délinquance sacrément efficace, peut-être la plus efficace. Les Restos du Cœur devraient donc faire la promotion du mariage naturel ou, si c’est trop compliqué à assumer, rester neutre dans la guerre culturelle qui se joue actuellement. Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent protester auprès de la direction des Restos du Cœur.

La lutte contre la pauvreté est-elle encore la priorité des Enfoirés ?

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 24 février 2013 @ 21 h 57 min

    Le Grand Maître de l’Ordre de Malte est maçon, comme par hasard ! Mais l’ordre n’est pas forcément contaminé de haut en bas, quoique cela fasse réfléchir.

  • Banro , 24 février 2013 @ 22 h 08 min

    Georges Brassens chantait : « Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con,on est con…. »
    Oui Martine il ajoutait même :
    “Qu’on ait vingt ans, qu”on soit grand-père
    Quand on est con , on est con.
    Entre vous plus de contreverses,
    Cons caducs ou cons débutants,
    Petits cons de la dernière averse,
    Vieux cons des neiges d”antan.”
    C”est tout à fait d”actualité dans cet article !

  • bernique , 24 février 2013 @ 22 h 24 min

    La part des choses, elle est vite faite sur le sujet à la mode : dénaturer le mariage d’un homme et d’une femme pour prétendre l’appliquer à une paire d’hommes ou une paire de femmes ne peut qu’augmenter le désordre que l’égoïsme courant des individus entraîne déjà dans la société actuelle.

    C’est valable de 18 à 77 ans, en France, en Navarre et en Papouasie, de l’homme de Cro-Magnon à l’homme bionique, car il sera toujours plus simple et moins cher de faire son enfant à deux dans un lit et en une nuit, et meilleur pour lui à tous points de vue.

    Accessoirement, les artistes qui se font de la pub sur le dos de la charité, n’arrangent pas l’affaire. Si Coluche mettait son talent, certain, au service des démunis, on ne peut guère en dire toujours autant de ses continuateurs, ni pour le talent, ni pour le service !

    PS : Apprendre qu’un Enfoirés est affublé d’un costume censé symboliser la Reine Marie-Antoinette, me dégoute !

  • bernique , 24 février 2013 @ 22 h 27 min

    Ouf ! ! !

  • Lach-Comte , 24 février 2013 @ 22 h 42 min

    http://www.bloc-identitaire.com/video/521/declaration-guerre-generation-identitaire-esthetique-ethique-ethnique

    Regardez donc cette video et voyez l’âge de ceux qui parlent : ce sont les jeunes qui sont bien avec moi, ce sont les jeunes avec lesquels je suis bien et qui sont d accord avec nous. Cessez de jouer la petite victime et allez voir ailleurs que chez Goldman, Obispo, Lorie et consoeurs. Il serait grand temps en effet que vous vieillissiez, mûrissiez un peu, ce qui ne veut pas dire que vous deveniez encore plus stupide. Mais si vous prenez votre pied à vous faire avoir par ces clowns, grand bien vous fasse. Vous me permettrez de choisir d autres partenaires.

  • Robert , 24 février 2013 @ 22 h 48 min

    Lach-Comte,
    Vous trouvez que les qualificatifs et autres noms d’oiseaux dont vous qualifiez certains apportent réellement quelque chose en plus au débat ou disons à l’échange?
    Personnellement, vous pourriez m’insulter sans que j’en fasse autant car je considère qu’on s’avilit à vouloir avilir l’autre.
    Et ne venez pas me parler de virilité qui est la vertu de force et qui consiste aussi à maîtriser ses nerfs.

  • Lach-Comte , 24 février 2013 @ 23 h 02 min

    mais encore une fois d’où sort cette drôle d’idée, typiquement de gauche, de “débat” ou parce que vous vous apercevez vous-même que le mot est une ânerie, d’ “échange” ? Je ne suis pas là pour débattre ! Je ne suis pas là pour échanger ! je suis là pour donner mon avis. S’il ne vous intéresse pas ou si vous n’êtes pas d’accord, je m’en fous, m’en contrefous et pire encore mais je n’ai nullement envie de débattre ni avec vous, ni avec personne. Quant aux nerfs, qui les perd là, à venir chercher des histoires ? Et où allez-vous avec votre avilissement et votre virilité, qui vous parle de ça : vous avez des problèmes?

Comments are closed.