Repentance : l’Allemagne sommée de payer pour des massacres commis il y a plus de cent ans en Afrique

Au début des années 1900, en pleine période coloniale, près de 80 000 personnes ont été massacrées par l’armée allemande en Afrique de l’Est. Les victimes étaient des Herreros et des Namas, des communautés qui peuplaient alors l’actuelle Namibie et leurs descendants demandent aujourd’hui réparation à l’Allemagne. À la veille du procès qui se tient à New York, les reporters Caroline Dumay et Stefan Carstens se sont rendus sur leurs terres :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 23 janvier 2018 @ 21 h 53 min

    Dans le même ordre d’idée , combien de milliards les Turcs devraient-ils verser en dédommagement du génocide arménien ?…..(1,5 millions de victimes)

  • vatomena , 24 janvier 2018 @ 11 h 18 min

    Les colons allemands ont répondu à la sauvagerie des héréros par autant de sauvagerie
    les colons avaient été massacrés sur place tandis que les femmes allemandes étaient pendues par les pieds aux arbres. Elles étaient éventrées et leurs entrailles jetées aux chiens .La vengeance allemande a été à la hauteur des crimes héréros ..

  • Tonio , 24 janvier 2018 @ 16 h 07 min

    Et aux Arabes responsables de l’islamisation du Maghreb et de l’Orient à coup de grands massacres, on réclame aussi de l’argent? Combien ? Un dollar par tête ? et qui paiera l’Arabie, Dubaï, les Emirats réunis, l’Algérie, le roi commandeur des croyants ?
    Quelle blague!
    L’Afrique richissime qui ne sait plus que faire de son fric, vient encore tendre la sébile ! Quelle tristesse!
    Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour de l’argent sans travailler…

  • Aaron , 24 janvier 2018 @ 18 h 33 min

    Quel culot !!!

Comments are closed.