Circulation différenciée : les véhicules les plus polluants interdits ce lundi à Paris

A Paris, la circulation alternée laisse désormais place à la circulation différenciée, l’une des mesures phares de la mairie pour lutter contre la pollution. Désormais, les policiers ne regardent plus les plaques d’immatriculation mais ces vignettes anti-pollution Crit’Air, obligatoires depuis une semaine. Les six couleurs désignent six catégories de véhicules plus ou moins polluants. Aujourd’hui, une classe est concernée par l’interdiction de circuler : la numéro 5 pour les diesels immatriculés avant 2000, mais également les véhicules non classés immatriculés avant le 31 décembre 1996 et les deux roues avant le 31 mai 2000. La mesure concerne la capitale et 69 communes autour. Les contrevenants risquent une amende de 22 euros. Pour dissuader les automobilistes, Paris offre une heure d’Autolib aux abonnés, et le syndicat des transports en Île-de-France instaure un forfait à la journée de 3€80 :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JPL , 24 janvier 2017 @ 8 h 43 min

    Ces interdictions arbitraires de circuler sont anticonstitutionnelles. Qu’attend le gouvernement pour mettre hors d’état de nuire Hidalgo et ses sbires.
    Interdire dans Paris les camions diesel et autres soit disant polluants, comment Hidalgo pense pouvoir ravitailler la ville, comment les citadins trouveront-ils demain des artisans…
    Le nouveau coup des “particules fines” est génial ceci leurs permet de raconter n’importe quoi puisque personne ne les voit. Les dindes qui font la météo, sur instruction de notre bécassine nationale, font tous les jours une propagande ridicule en la matière.
    Nous sommes face à une dictature, nos petits chefs font le siège de Paris, dans quel but inavoué ? Celui d’en chasser tous les habitants ? Paris en grâce à Hidalgo est devenu un enfer. A quand les barbelés dans les rues pour canaliser voitures et piétons ?
    Merci au GIEC, aux Ecolos-Bobos, aux réchauffistes qui se laissent berner par de telles stupidités…

  • Dany , 24 janvier 2017 @ 9 h 31 min

    Je ne suis pas “mécanicienne” ni garagiste…mais, n’y a-t-il pas un moyen de faire équiper ces voitures anciennes et polluantes d’un filtre pour empêcher l’émission des particules dangereuses? Plutôt que de leur interdire de circuler…Aucune solution n’a été proposée à ces conducteurs? ou alors leur offrir un vélo??solution qui ne serait pas étonnante de la part d’Hidalgo !! A part lancer de telles obligations nos gouvernants ne sont pas capables de lancer une interdiction totale de déforestation ni une obligation des industriels d’équiper leurs usines de dépolluants !

  • JPL , 24 janvier 2017 @ 17 h 55 min

    Je vous remercie d’avoir censuré mon commentaire de ce matin, qui n’a rien d’extraordinaire !
    Avec de telle méthodes on est certain de faire progresser les choses !

  • JPL , 24 janvier 2017 @ 18 h 01 min

    Désolé il vient de réapparaître ? Mais visiblement cette question relatives aux interdictions de circuler n’attire pas foule. Ce qui me semble totalement anormal.
    Par ailleurs la police aux portes de Paris contrôle les véhicules, ne pensez-vous pas qu’elle serait mieux utilisée dans la reconquête des territoires perdus où se réfugient les djihadistes et autre terroristes…
    Donc nous payons des policiers pour contrôler ces macarons stupides et injustifiés en prime ils doivent se geler…

  • Pierre 17 , 24 janvier 2017 @ 20 h 50 min

    Idiot ! J’ai un scooter qui ne peut pas rouler aujourd’hui, je sors mon gros 4 X 4 avec un N° différend… Pays de fous !

Comments are closed.